•  

    Niveau : 1
    Clef de l'antre du Blop Multicolore
    Craft :
    1 Morceau de clef Indigo
    1 Morceau de clef Griotte
    1 Morceau de clef Reinette
    1 Morceau de clef Coco


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Cette clef vous permettra d'affronter un Blop Multicolore. Vous devriez être heureux.

    20 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef de l'Antre du Dragon Cochon
    Craft :
    10 Groin de Sanglier des Plaines
    1 Peau de Cochon de Farle
    1 Peau de Don Dussan
    1 Peau de Don Dorgan


     
    Drop :
    Se drop sur Don Dussan, Don Dorgan, Cochon de Farle.
    Description :
    Après être entré et vous être perdu dans le labyrinthe du Dragon Cochon, vous vous êtes aperçu que vous aviez oublié de prendre vos clefs de l'antre du Dragon Cochon. Heureusement, vos amis les Porcos avaient un double des clefs sur eux.

    46 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef de l'Arche d'Otomaï
    Craft :
    Ne se craft pas.


     
    Drop :
    On la gagne qu'après avoir fait la Grotte Hesque.
    Description :
    Cette clef étrange vous permettra de rentrer dans l'arche d'Otomaï en un seul morceau.

     

    Niveau : 1
    Clef de la Canopée du Kimbo
    Craft :
    Ne se craft pas.


     
    Drop :
    On la gagne qu'après avoir fait le Laboratoire du Tynril.
    Description :
    Cette clef étrange vous permettra de rentrer dans la Canopée du Kimbo en un seul morceau.

     

    Niveau : 1
    Clef de la Caverne des Bulbes
    Craft :
    1 Racine de Bulbiflore
    1 Racine de Bulbambou
    1 Racine de Bulbuisson


     
    Drop :
    Se drop sur tout les monstres de type Bulbe.
    Description :
    Cette clef permet de rentrer dans la caverne des Bulbes. Attention, elle sera détruite après utilisation.

    15 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 180
    Clef de la caverne du Kolosso
    Craft :
    1 Obsidienne
    1 Bois de Tremble
    1 Plume de Gélikan
    1 Griffe de Blérauve
    1 Molaire de Blérice
    1 Oreille de Croleur
    1 Oreille de Fleuro
    1 Queue de Wolvero


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    En regardant cette clef, vous n'obtenez qu'une réponse, ce n'est pas elle qui vous ouvrira les portes du paradis.

    4 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef de la Grotte Hesque
    Craft :
    10 Pince de Crustorail
    1 Coccyx du Corailleur


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Cette clef étrange vous permettra de rentrer dans la Grotte Hesque en un seul morceau.

    14 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 40
    Clef de la Maison Fantôme
    Craft :
    5 Dent du Tofu Maléfique
    1 Poils de souris
    1 Sang du Vampire
    2 Oeil de Kwoan


     
    Drop :
    Description :
    Cette clef vous permettra de faire un tour de manège dans la Maison Fantôme de la Foire du Trool, à vos risques et périls.

    1 personne a cet objet dans sa liste de craft.
     

    Niveau : 200
    Clef de la Mine de Sakaï
    Craft :
    1 Fragment de pépite de Sakaï
    1 Moumoute du Sapeur
    1 Patte de Gobosteur
    10 Bois de Gobus
    10 Peau d'Ouilleur
    10 Péroné du Marôdeur
    10 Oeil de Sapeur
    10 Oreille de Gobosteur


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Qui voudrait posséder la clef d'une mine désaffectée sur une île gelée, perdue et gardé par d'étranges Gobelins qui recherchent désespérément une pépite introuvable ?

    7 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef de la Salle du Minot
    Craft :
    10 Poil de Gamino
    10 Peau de Mandrine
    10 Peau de Minoskito
    10 Peau de Kraméléhon
    10 Plume du Serpiplume
    5 Carapace de Scaratos
    1 Clef du Labyrinthe du Minotoror


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Cette clef construite à partir de diverses ressources, vous permettra de rencontrer l'incroyable Minotot. Une rencontre qui vous marquera à vie, lorsque le Minotot vous aura envoyé quelques coups de sabots dans le derrière.

    118 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 120
    Clef de la serre du Royalmouth
    Craft :
    1 Bois de Tremble
    1 Laines de Boufmouth
    1 Cornes de Boufmouth de guerre
    1 Laine de Boufmouth légendaire
    1 Poil de Chachachovage
    1 Oreilles de Bouftonmouth
    1 Obsidiennes
    1 Plume de Gélikan


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Cette clef permet d'entrer dans la serre où se terre le Royalmouth ou alors dans la terre où se serre le Royalmouth. A vous de le découvrir.

    18 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 170
    Clef de la Tanière Givrefoux
    Craft :
    1 Obsidienne
    1 Plume de Gélikan
    1 Poil de Chachachovage
    1 Malléole de Yomi Givrefoux
    1 Laine de Yokaï Givrefoux
    1 Oreille de Soryo Givrefoux
    1 Laine de Maho Givrefoux
    1 Bois de Tremble


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Elle sent un peu le chienchien mouillé gelé, mais elle permet d'entrer dans la Tanière Givrefoux.

    2 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 200
    Clef de l'Antichambre des Gloursons
    Craft :
    1 Antenne de Gloursaya
    1 Poils de Boulglours
    1 Queue de Meliglours
    1 Bois de Tremble
    1 Oreille d'Apériglours
    1 Obsidienne
    1 Poil de Chachachovage
    1 Cuir de Glouragan


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Tout Frigostien qui se respecte pourrait vous vanter les vertus du miel pendant plusieurs semaines. Mais plutôt que d'écouter de longs discours, utilisez cette clef pour découvrir la ruche de l'intérieur. Vous aurez peut-être la chance de découvrir également l'intérieur de l'estomac d'un Glourson.

    5 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 180
    Clef de l'Antre du Korriandre
    Craft :
    1 Lamelle de Dramanite
    1 Pince de Crabe Hijacob
    1 Ecorce d'Abrazif
    1 Etoffe de Rat Bougri
    1 Volve de Fistulor
    1 Volve de Fongeur
    1 Bois de Tremble
    1 Obsidienne


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Cette clef, à la forme pour le moins étrange, brille la nuit. Ainsi, si par malheur vous vous perdez dans la forêt pétrifiée, à défaut de trouver votre chemin ce seront les monstres qui vous trouveront.

    3 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 180
    Clef de l'hypogée de l'Obsidiantre
    Craft :
    1 Bois de Tremble
    1 Plume de Gélikan
    1 Etoffe de Rat Bougri
    1 Résidu de Solfataré
    1 Coeur de Crapeur
    1 Pierre d'Atomystique
    1 Obsidienne
    1 Poil de Chachachovage


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Cette clef usée permettait d'entrer dans les mines de Frigost. Aujourd'hui, elle sort à visiter l'hypogée de l'Obsidiantre, qui garde au chaud les dépouilles de tous les aventuriers imprudents croisant son chemin.

    5 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef des Champs
    Craft :
    10 Pétale de Tournesol Sauvage
    10 Fleur de Pissenlit Diabolique


     
    Drop :
    Se drop sur tout ce qui se trouve dans les champs.
    Description :
    Cette clef ne vous permettra pas de vous évader du Donjon des Champs, mais plutôt de vous y enfermer.

    16 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef des Pandikazes
    Craft :
    2 Peau de Pandule
    2 Peau de Pandikaze
    2 Poil de Pandule
    2 Poil de Pandikaze


     
    Drop :
    Se drop sur tout type de pandi.
    Description :
    Cette clef permet de rentrer dans le donjon des Pandikazes. Attention, elle sera détruite après utilisation.

    7 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon Abraknyde
    Craft :
    10 Racine d'Abraknyde
    10 Bourgeon d'Abraknyde
    1 Écorce d'Abraknyde
    1 Ambre


     
    Drop :
    Se drop sur Abraknyde
    Description :
    Cette clef en écorce d'Abraknyde pourrait prendre racine, si vous la déposiez dans un endroit chaud et humide, comme un slip de Bwork par exemple.

    13 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon d'Incarnam
    Craft :
    Ne se craft pas.


     
    Drop :
    Se drop sur Incarnam.
    Description :
    Cette clef permet d'entrer dans le donjon d'Incarnam, habité par le terrible Milimilou.

     

    Niveau : 1
    Clef du donjon des Blops
    Craft :
    10 Pollen de Blop
    5 Fleurs de Blop Coco
    5 Fleurs de Blop Reinette
    5 Fleurs de Blop Indigo
    5 Fleurs de Blop Griotte


     
    Drop :
    Se drop sur les Blops.
    Description :
    Cette clef vous permettra de rentrer dans le donjon des Blops.

    14 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon des Bouftous
    Craft :
    10 Laine de Bouftou
    1 Oeil de Bouftou
    1 Sabot de Bouftou


     
    Drop :
    Se drop sur des bouftous.
    Description :
    Cette clef permet de rentrer dans le donjon des Bouftous. Attention, elle sera détruite après utilisation.

    33 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon des Bworks
    Craft :
    20 Pointe de Flèche du Bwork Archer
    20 Slip de Bwork Archer
    10 Épaulette de Bwork
    10 Botte Trouée de Bwork


     
    Drop :
    Se drop sur tous types de Bworks.
    Description :
    Cette clef surprenante vous permettra de rentrer dans le donjon des Bworks, mais pas d'en sortir vivant.

    6 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon des Canidés
    Craft :
    8 Griffe du Mulou
    6 Oeil du Milimulou
    5 Collier Cassé d'Ouginak
    5 Oeil d'Ouginak
    5 Babine d'Ouginak
    5 Ongle de Kanigrou
    5 Oeil de Mulou
    5 Oreille de Kanigrou


     
    Drop :
    Se drop sur tout types de canidés.
    Description :
    Cette clef vous permettra de rentrer dans le terrible donjon des Canidés, et de vous faire par la même occasion, étriper dans la joie et la bonne humeur.

    11 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon des Craqueleurs
    Craft :
    15 Dent en Or du Craqueleur
    10 Fragment de Pierre Polie
    1 Pierre du Craqueleur


     
    Drop :
    Se drop sur tout types de craqueleurs.
    Description :
    Cette clef est presque incassable, mais très usée, elle a ouvert de nombreuses portes. Elle semble avoir été confectionnée à partir des parties intimes d'un Craqueleur. Tout simplement effrayant.

    10 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon des Dragoeufs
    Craft :
    1 Pierre d'Aerotrugobur le Malveillant
    1 Pierre de Terraburkal le Perfide
    1 Pierre d'Ignerkocropos l'Affamé
    1 Pierre d'Aqualikros l'Impitoyable


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Vous pensiez être arrivé au bout de vos peines en rentrant dans le Sanctuaire des Dragoeufs, mais vous vous êtes lamentablement trompé. Cette clef vous mènera peut-être vers une mort certaine.

    13 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon des Firefoux
    Craft :
    1 Poil de Maho Firefoux
    1 Peau de Soryo Firefoux
    1 Poil de Yokai Firefoux
    1 Poil de Soryo Firefoux
    1 Peau de Maho Firefoux
    1 Peau de Yokai Firefoux


     
    Drop :
    Se drop sur Firefoux
    Description :
    Cette clef permet de rentrer dans le Donjon des Firefoux. Attention, elle sera détruite après utilisation.

    4 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 20
    Clef du Donjon des Forgerons
    Craft :
    1 Bougie du Mineur Sombre
    1 Magnésite
    1 Aluminite
    1 Ébonite


     
    Drop :
    Se drop sur tout les monstres à l'est du zaap de sufokia.
    Description :
    Cette clef permet de rentrer dans le donjon des Forgerons. Attention, elle sera détruite après utilisation.

    8 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon des Kitsounes
    Craft :
    7 Peau de Kitsou Nufeu
    7 Peau de Kitsou Nere
    7 Peau de Kitsou Nakwa
    7 Peau de Kitsou Nae


     
    Drop :
    Se drop sur Kistoune.
    Description :
    Cette clef permet de rentrer dans le Donjon des Kitsounes. Attention, elle sera détruite après utilisation.

    2 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon des Rats de Bonta
    Craft :
    1 Croc de Rats
    1 Poil de Rat d'Egoutant
    1 Peau de Chaman d'Egoutant
    1 Poil de Rat Bontarien


     
    Drop :
    Se drop sur les rats de Bonta.
    Description :
    Cette clef vous permettra d'accéder au donjon des Rats situé dans les égouts de Bonta. Inutile de vous déguiser, vous passerez inaperçu, même si vous n'êtes pas Bontarien.

    9 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon des Rats de Brâkmar
    Craft :
    1 Poil de Rat d'Egoutant
    1 Crocs de Rats
    1 Peau de Chaman d'Egoutant
    1 Poil de Rat Brâkmarien


     
    Drop :
    Se drop sur les rats de Brâkmar.
    Description :
    Cette clef vous permettra d'accéder au donjon des Rats situé dans les égouts de Brâkmar. Inutile de vous déguiser, vous passerez inaperçu, même si vous n'êtes pas Brâkmarien.

    8 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon des Scarafeuilles
    Craft :
    10 Antenne du Scarafeuille Blanc
    10 Antenne du Scarafeuille Rouge
    10 Antenne du Scarafeuille Vert
    10 Antenne du Scarafeuille Bleu


     
    Drop :
    Se drop sur scarafeuille.
    Description :
    Cette magnifique clef dorée, vous permettra de rentrer dans le donjon des Scarafeuilles. Vous pensiez avoir tout vu ?

    6 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 30
    Clef du Donjon des Squelettes
    Craft :
    10 Os de Chafer
    1 Os Invisible du Chafer Invisible
    1 Fémur du Chafer Archer


     
    Drop :
    Se drop sur les chafers.
    Description :
    Cette clef permet de rentrer dans le donjon des Squelettes. Attention, elle sera détruite après utilisation.

    8 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon des Tofus
    Craft :
    10 Bec du Tofu
    1 Plume de Tofu
    1 Oeuf de Tofu


     
    Drop :
    Se drop sur Tofu.
    Description :
    Cette clef confectionnée à partir d'une plume de Tofu, est capable de chatouiller l'intérieur de certaines serrures... Accessoirement, elle vous permettra d'accéder au Tofulailler de Farle Ingalsse.

    7 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 30
    Clef du Donjon du Bworker
    Craft :
    30 Pointe de Flèche du Bwork Archer
    30 Épaulette de Bwork
    30 Botte Trouée de Bwork
    30 Slip de Bwork Archer
    10 Bière de Bwork
    10 Poil de Barbe du Bwork Mage
    1 Clef du Donjon des Bworks
    1 Peau de Bworkette


     
    Drop :
    Se drop sur bwork.
    Description :
    Cette clef permet de rentrer dans le donjon du Bworker. Attention, elle sera détruite après utilisation.

    17 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon du Chêne Mou
    Craft :
    30 Bourgeon d'Abraknyde
    3 Ambre d'Abraknyde
    3 Ambre
    1 Racine d'Abraknyde Ancestral
    1 Clef du Donjon Abraknyde
    1 Bourgeon d'Abraknyde Sombre
    1 Racine d'Abraknyde Sombre
    1 Écorce d'Abraknyde Sombre


     
    Drop :
    Se drop sur Abraknyde Ancestrale & Branches.
    Description :
    Cette clef vous permettra d'accéder aux parties les plus intimes de l'anatomie du Chêne Mou, sans pour autant comprendre où vous allez. A la fois perturbant et excitant, ce voyage vers l'infini et l'au-delà ne vous laissera pas indifférent.

    35 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon du Koulosse
    Craft :
    1 Peau de Piralak
    1 Étoffe de Dok Alako
    1 Os de Pékeualak


     
    Drop :
    Se drop sur Koalak.
    Description :
    Cette clef en os vous permettra d'accéder au donjon du Koulosse sans y avoir été invité au préalable.

    5 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon du Maître Corbac
    Craft :
    35 Patte de Corbac
    30 Plume de Corbac
    5 Oeil de Corbac


     
    Drop :
    Se drop sur Corbac.
    Description :
    Cette clef vous permettra de rencontrer le Maître Corbac en personne. Ce dernier vous invitera sûrement à partager un morceau de fromage en sa compagnie.

    11 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Donjon Ensablé
    Craft :
    10 Écaille Poisseuse
    5 Goujon


     
    Drop :
    Se drop sur les monstres des calanques d'Astrub.
    Description :
    Cette clef confectionnée à partir de détritus marins et de coquillages vous permettra d'accéder à la plage qui dispose du sable le plus fin de toute la côte de la Mer d'Asse.

    7 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du donjon Fungus
    Craft :
    30 Clef des Champs
    19 Fibre de Chanvre
    10 Champignon
    1 Cape du Champ Champ
    1 Champcoiffe
    1 Anneau du Champ Champ
    1 Alliance du Champ Champ
    1 Champignon Luidegît


     
    Drop :
    Se drop sur les monstres correspondants aux Fungus.
    Description :
    Cette clef vous permettra de rentrer dans le terrible donjon Fungus.

    7 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 50
    Clef du Donjon Kanniboul
    Craft :
    2 Kokopaille
    2 Bourgeon de Fourbasse
    1 Noix de Kokoko
    2 Silex
    5 Tronc de Kokoko


     
    Drop :
    Aucun
    Description :
    Élaborée à partir de matériaux d'origine 100% végétale, cette clef permettra au Gentil Organisateur Kanniboul de réparer son masque.

    Personne n'a cet objet dans sa liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Goulet du Rasboul
    Craft :
    Ne se craft pas.


     
    Drop :
    On la gagne qu'après avoir fait l'Arche d'Otomaï.
    Description :
    Cette clef étrange vous permettra de rentrer dans le Goulet du Rasboul en un seul morceau.

     

    Niveau : 160
    Clef du Grolandais violent
    Craft :
    1 Ecaille de Harpirate
    1 Bois de Tremble
    1 Coquille de Fantimonier
    1 Pince du Fancrôme
    1 Mât de Fantômat
    1 Etoffe de Vigie Pirate
    1 Pince de Crabe Hijacob
    1 Obsidienne


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Usée par les marées, cette clef sent l'iode et l'algue pas fraîche, un peu comme une Enutrof sur le déclin. Elle reste toutefois l'unique moyen de pénétrer dans l'épave du Grolandais violent.

    10 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Laboratoire du Tynril
    Craft :
    Ne se craft pas.


     
    Drop :
    S'obtient à la fin du Goulet de Rasboul.
    Description :
    Cette clef étrange vous permettra de rentrer dans le Laboratoire de Tynril en un seul morceau.

     

    Niveau : 1
    Clef du Labyrinthe du Dragon Cochon
    Craft :
    5 Trident Cassé
    5 Oreille de Porkass
    5 Soulier de Porkass
    1 Deuxième Partie de la Clef du Labyrinthe du Dragon Cochon
    1 Première Partie de la Clef du Labyrinthe du Dragon Cochon


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Si vous espérez rencontrer beaucoup de grosses cochonnes avec cette clef vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Elle ne vous permettra que d'ouvrir le labyrinthe du Dragon Cochon. Attention, elle sera détruite après utilisation.

    71 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Labyrinthe du Minotoror
    Craft :
    5 Plume du Serpiplume
    5 Peau de Minoskito
    5 Peau de Kraméléhon
    5 Peau de Mandrine


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Cette magnifique clef vous permettra de rentrer dans le Labyrinthe du Minotoror, mais pas d'en sortir...

    93 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 50
    Clef du Nid du Kwakwa
    Craft :
    1 Griffes de Kwak
    1 Plume du Kwak de Glace
    1 Plume du Kwak de Flamme
    1 Plume du Kwak de Vent
    1 Plume du Kwak de Terre
    1 Viande d'Oiseau **


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Cette clef vous permettra d'étudier les Kwaks dans leur habitats naturel. Peut-être même atteindrez vous des sommets.

    25 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef du Repaire de Skeunk
    Craft :
    Ne se craft pas.


     
    Drop :
    S'echange contre la panoplie Koulosse.
    Description :
    Cette clef vous a été donnée par Rigroulak en échange d'une panoplie du Koulosse, elle vous permettra de rentrer dans le repaire de Skeunk.

     

    Niveau : 1
    Clef du Sanctuaire des Dragoeufs
    Craft :
    1 Fragment de Coquille d'Ignelicrobur le Guerrier
    1 Fragment de Coquille d'Aquabralak le Guerrier
    1 Fragment de Coquille de Terrakoubiak le Guerrier
    1 Fragment de Coquille d'Aerohouctor le Guerrier
    1 Oeuf de Dragoeuf Blanc


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Cette clef confectionnée à base de coquilles de Dragoeufs vous permettra d'accéder au terrible Sanctuaire des Dragoeufs, réputé pour ses habitants peu loquaces.

    13 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 140
    Clef Mansot
    Craft :
    1 Poils de barbe du Shamansot
    1 Peaux de Mansobèse
    1 Duvets de Mamansot
    1 Pinces de Crabe Hijacob
    1 Queues du Fu Mansot
    1 Bois de Tremble
    1 Obsidiennes
    1 Plumes du Timansot


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Cette clef à forte teneur en amiante flotte très bien sur l'eau et sur la vinaigrette. Elle permet aussi d'entrer dans l'excavation du Mansot Royal.

    8 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Clef Secrète du Tofuailler Royal
    Craft :
    25 Oeuf de Tofu
    25 Bec du Tofu
    25 Plume de Tofu
    2 Plume Graisseuse du Tofu Ventripotent
    1 Clef du Donjon des Tofus


     
    Drop :
    Se drop sur BaTofu
    Description :
    Cette clef vous donne accès au Tofulailler Royal. Une bonne dérouillée vous y attend.

    8 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Copie de la clef du repaire des bandits
    Craft :
    Ne se craft pas.


     
    Drop :
    Offert lors d'une quête d'alignement pour l'offrir à l'un de vos amis
    Description :
    Cette copie de la clef du repaire des bandits Ecaflips semble sur le point de se briser. Il y a fort à parier que ça se produira lorsque vous voudrez l'utiliser. La mention 'A manier avec précaution' ne figurant pas sur l'emballage, vous en déduisez qu'il s'agit d'une contrefaçon, et vous avez raison !

     

    Niveau : 1
    Deuxième partie de la clef du labyrinthe du Dragon Cochon
    Craft :
    Ne se craft pas.


     
    Drop :
    Se drop sur cochon de lait, porkass.
    Description :
    Ce morceau est peut-être une partie de la clef qui ouvre le coffre au trésor dont vous avez toujours rêvé. A moins que ce ne soit la clef de votre tombeau.

     

    Niveau : 1
    Morceau de clef Coco
    Craft :
    Ne se craft pas.


     
    Drop :
    Se drop automatiquement sur le Blop Royal Coco.
    Description :
    Si vous retrouvez les autres morceaux de cette clef, vous aurez peut-être l'occasion d'affronter un Blop multicolore.

     

    Niveau : 1
    Morceau de clef Griotte
    Craft :
    Ne se craft pas.


     
    Drop :
    Se drop automatiquement sur le Blop Royal Griotte.
    Description :
    Si vous retrouvez les autres morceaux de cette clef, vous aurez peut-être l'occasion d'affronter un Blop multicolore.

     

    Niveau : 1
    Morceau de clef Indigo
    Craft :
    Ne se craft pas.


     
    Drop :
    Se drop automatiquement sur le Blop Royal Indigo
    Description :
    Si vous retrouvez les autres morceaux de cette clef, vous aurez peut-être l'occasion d'affronter un Blop multicolore.

     

    Niveau : 1
    Morceau de clef Reinette
    Craft :
    Ne se craft pas.


     
    Drop :
    Se drop automatiquement sur le Blop Royal Reinette
    Description :
    Si vous retrouvez les autres morceaux de cette clef, vous aurez peut-être l'occasion d'affronter un Blop multicolore.

     

    Niveau : 1
    Première partie de la clef du labyrinthe du Dragon Cochon
    Craft :
    3 Groin de Porkass
    3 Groin du Sanglier


     
    Drop :
    Ne se drop pas.
    Description :
    Si ce groin ne vous dit rien, alors ne cherchez pas à en faire quelque chose, sous peine de recevoir une claque mortelle, surtout si vous êtes un peu étourdi.

    40 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
     

    Niveau : 1
    Trousseau de clefs de Ben le Ripat
    Craft :
    Ne se craft pas.
    Permet d'ouvrir les 3 coffres à l'intérieur de l'Epave du Grolandais violent.


     
    Drop :
    Se drop sur Ben le Ripat.
    Description :
    Lorsque ses hommes réclamaient le partage du butin contenu dans les coffres du Grolandais violent, Ben le Ripat cherchait pendant des heures quelle clef du trousseau correspondait à quel coffre. Ses hommes, las d'attendre, passaient à autre chose, ce qui permettait à Ben le Ripat de tout garder pour lui.

    1 personne a cet objet dans sa liste de craft.

    votre commentaire
  • Niveau 1

    Tuez Mak Gahan (le chafer dans la milice) et donnez son os à Oto Mustam une fois tué.
    Gain: 50 points d'expérience

    Mak.png

     

    Niveau 2

    • Rendez-vous à l'auberge du chabrûlé en[-26,41],
    • achetez une bière à la serveuse et donnez la à l'alcoolique, retournez voir Oto Mustam.

    Gain: 125 points d'expérience

    Niveau 3

    Rapportez 3 Potions Pahoa Raide à Oto en passant à l'atelier des Alchimistes.
    Gain:250 points d'expérience

    Niveau 4

    • Allez voir Bout d'Chair en [-29,32]
    • Allez tuer 32 bouftous (et leur arracher 32 dents)
    • Il vous faut 32 dents pas une de plus (chaque bouftou tué rapporte 1 dent, tuez 32 bouftous exactement ;D)sinon vous allez rater la quête.
    • Allez les donner à Oto Mustam

    Gain:500 points d'expérience

    Niveau 5

    • Mak Gahan est désormais équipé. Vous allez devoir le tuer une deuxième fois.
    • Remettez encore une fois l'os à Oto Mustam

    Gain:1 000 points d'ecpérience

    Makequipe.png

     

    Niveau 6

    • Allez Parler à Seci Ves à la tour de Brâkmar en [-26,34] (c'est le garde qui se trouve juste devant l'entrée de la tour)
    • Prenez une caisse à Seci
    • Allez la porter à Oto
    • Recommencez 10 fois l'opération (très très long ...)

    Gain:1 500 points d'expérience

    Niveau 7

    • Allez tuer ce vil Ecureuil qui se trouve dans Brâkmar en [-24,34]
    • Rapportez la clé à Oto Mustam

    Gain: 2 000 points d'expérience

    Ecureuil.png

     

    Niveau 8

    • Trouvez les 3 Gardes qui ne sont pas allés à leurs postes :
      • Allez à la taverne en [-22,31]
      • Parlez au garde pour récupérer une première liste
    • Allez à la taverne en [-26,41]
      • Achetez une bière et parlez à l'ivrogne anonyme qui vous remettra une deuxième liste
    • Allez ensuite en [-27,34] puis en [-30,33] pour parler avec les gardes et leur faire prendre leur pause
    • Rendez vous en [-29,31] et montrez les deux listes au garde afin qu'il prenne sa pause.
    • Retournez voir Oto

    Gain:2 500 points d'expérience

    Niveau 9

    • Vous voici en permission de 24 heures.
    • Après les 24h rapportez une bière de Tabasse à Oto Mustam, elle se vend dans la Taverne de Tabasse à Bonta[-34,-50] pour 2k, mais il faut éviter les Gardes ou demandez à un ami Bontarien de vous la rapportez.

    Gain: 6 750 points d'expérience

    Niveau 10

    Gain: 7 875 points d'expérience

    Niveau 11

    • Porter une lettre à Vil Smith en [10,16].
    • Prenez sa réponse
    • Et ramenez là à Oto.

    Gain:9 000 points d'expérience

    Niveau 12

    Ramenez 20 Venin de Scorbute (objet de quête) à Oto ( soit tuer 20 Scorbutes ). Attention les scorbutes ne se trouvent presque jamais en groupe tout seuls ...
    Préparez vous a vous faire aider ...
    Gain:10 350 points d'expérience

    Niveau 13

    Allez chercher un rapport auprès de Finche Aticus en [-31,-55] et ramenez le à Oto
    Gain:11 700 points d'expérience

    Niveau 14

    • Oto vous confie de retrouvez Brank Thoof ( [-26,31] ) , qui vous confiera une nouvelle mission.
    • Retrouver Tink Berval ( [-27, 36] )
    • Puis allez voir Oto

    Gain: 13 050 points d'expérience

    Niveau 15

    Gain:14 400 points d'expérience

    Niveau 16

    Tuer un Croc Gland Enragé qui rôde autour de brakmar ( Respawn aléatoire dans la zone de la façade de brakmar )

    Crocgland.png


    Gain:15 750 points d'expérience

    Niveau 17

    • Vous devez trouver une fleur de chaque blop, soit griotte, reinette, coco et indigo. Elles se droppent sur les blops qui se trouvent en grand nombre dans les plaines de Cania.
    • Allez à l'atelier des forgemages de la forêt des Abrabraknydes, ou à Brâkmar, et concassez les 4 fleurs.
    • Ramener la bouillie à Oto (elle est dans les objets de quête).

    Gain:17 100 points d'expérience

    Niveau 18

    Oto vous envoit trouver un maitre en potions magiques, allez en [-28,33] et payez 1000k à Tiamat pour obtenir la recette du Sonacixem, puis rapporter la à Oto.

    Niveau 19

    Confectionnez 5 Capes Brâkmariennes et apportez les à Oto

    Niveau 20

    • Oto veut récupérer le testament que son pere a laissé.
    • Allez au cimetière de Brâkmar et arrangez vous pour devenir fantôme, puis rendez vous en [-13,38] trouvez la tombe avec une fleur en bonne etat et rentrez à l'interieur traversez le corps du fantôme pour récupéré le testament.
    • équipez vous d'une petite Pelle de Boisaille allez au phare en [13,-2] il vous faut aller sur l'ile pour cela mettez vous au bord, puis déterrez le trésor.
    • Retournez voir Oto.
      • Voila vous pouvez choisir un ordre !

    Choisir sa spécialisation

    /!\ A partir de 21 d'alignement vous pouvez adhérer à un des 3 ordres. Se rendre alors à la tour de Brâkmar :

    1. L'Ordre de l'œil Putride (Espions)
      • +1CC.
      • +10 initiative.
      • Capacité de camouflage.
    2. L'Ordre de l'Esprit Malsain (Prêtres)
      • Faculté de résurrection des fantômes.
      • +25 initiative.
    3. L'Ordre du Cœur Saignant (Guerriers)
      • +5% de résistance à tous les éléments. Les résistances ne sont prises en compte que lors des combats PVP
      • +50 en initiative.
      • +500 en énergie.
      • +15 en vitalité

    Niveau 21

    Donnez 1000 Kamas à Oto

    Niveau 22

    Allez faire le tour des tavernes pour prélever les impôts

    Allez collecter l'impôt sur les tavernes.

    1. [-21,39]
    2. [-23,36]
    3. [-22,31]
    4. [-29,32]
    5. [-28,40]

    Attention certains patrons n'apprécient pas et vous attaquent! Ramenez les chèques à Oto.

    Niveau 23

    1. Allez en [0,2] prendre le collier de azra lazarus, vous devez lui parler et la combattre le jour elle est accompagnée d'un garde!!!.

    Niveau 24

    1. Allez au deuxième sous-sol de la tour de oto, allez éplucher les patates et ramener les ressources qu'il désire.

    Niveau 25

    1. Suivant ce que vous répondez au cuistot vous passerez directement à l'alignement supérieur ou rapportez 10 Oreilles du Tiwabbit.

    Niveau 26

    1. Partez en [-25,24] rentrez dans la mine, et cherchez le garde parlez lui.
      • Allez examiner les pics en [-25,24], [-29,24], [-25,29], [-20,24].
      • Retournez voir le garde et parlez lui à nouveau escortez le jusque dans la mine qui se situe en [-19,25].
      • Traversez la grotte et parlez au garde puis retournez voir Oto.

    Niveau 27

    1. Un bontarien a volé des documents a Oto, allez en [-25,2] parlez au garde qui vous donne un [laissez passer]].
      • Allez au deuxième étage de la milice entrez dans la salle d'interrogation puis, désignez un coupable.
      • Allez tuer un Ouginak pour récupéré les documents volé.

    Niveau 28

    1. Allez en [-23,37] et tuez le fils à Oto lorsque vous retournez voir Oto dites lui que vous avez perdu sinon Oto vous agressera (il est surpuissant).

    Niveau 29

    1. Apportez 10 écorces d'abraknydes à Oto.

    Niveau 30

    1. Réunisez la tenue du parfait Brâkmarien (1 cape brakmarienne, bandeau de vitalite, bottes de kluhune, ceinture vitalesque un camaineux ) et parlez à Oto.
    2. Apportez du sang du Vampire en [-22,35] puis avec le bâton renifleur trouvez un bontarien assassin.
    3. Tuez 40 larves bleu et ramenez les yeux à Oto.
      • tuez les larves qui sortent de la grappe que vous avez dropper. Une larve se met à vous suivre.
    4. Rendez vous au donjon des larves entrez à l'intérieur.
    5. Allez en [-21,34] avec un crâne de chafer et 16 or parlez au forgeron. Ou achetez en un.
    6. Rendez-vous à Bonta et tuez 5 Milicien.
    7. Allez en [-26,35] descendez à la cave, parlez au fantôme, écoutez sont histoire acceptez ou pas la bague.
    8. Si vous avez accepter la bague vous devez vous rendre sur l'ile de moon dropper des yeux de tortues.
    9. Allez en [-20,34] parlez à meneur rocopal et proposer son aide puis rentrer dans le combat, gagnez le combat puis retournez voir Oto vous gagnez de 10 000 à 50 000 kamas après avoir réussi le combat.
    10. Rendez-vous à la milice de Bonta et allez à la prison pour délivrer un soldat escortez le à Brâkmar.

    Voir aussi


    votre commentaire
  • Niveau 2

    Rendez vous à la taverne de Dame Cloude en [-34,-60], récupérez la lettre qu'elle a pour Amayiro et amenez la lui. [Récompense: 281 xp]

    Niveau 3

    Amenez 20 Pains au Blé Complet à Amayiro. [Récompense 2000 Kamas et 562xp]

    Niveau 4

    Parlez à Amayiro, il vous demande d'aller voir Ned Edsith (qui est en [-33,-51] ou en [-34,-51] sur 2.0). Celui-ci vous envoie chercher un nombre de dents de Bouftou égal à celui d'un être humain (32). Il faut donc aller tuer 32 Bouftous, mais pas un de plus ou Ned Edsith vous confisquera vos dents et vous renverra en chercher 32 autres. Une fois ceci effectué retournez voir Ned Edsith, puis repartez parler à Amayiro. [Pas de récompense]

    Niveau 5

    Défiez Torche en [-32,-60] ( [-34,-60] pour la 2.0) et ramenez sa touffe de cheveux à Amayiro. [+1000 XP] Toujours simple a battre , 200 de vie ne tape pas fort...

    Niveau 6

    Allez à la taverne du Feubuk en [-27,-56], récupérez la carte d'Amayiro et achetez en même temps une bière. Puis revenez parler à Amayiro et donner lui la bière. [+1500 XP].

    Niveau 7

    Tuez le Corbac devant le Tour de Bonta en [-35,-61], apportez le Collier cassé à Marge Gondersun dans l'atelier des bijoutiers en [-33,-59] ou en [-34,-61] pour la 2.0, et ramenez-le réparé à Amayiro, pour cela allez voir à l'atelier des bijoutiers, il vous faudra 1000k pour réparer le collier.

    Niveau 8

    Vous devez faire la tournée des tavernes en [-26,-58], [-32,-51] et [-27,-50] ( [-26,-58], [-34,-50] et [-28,-50] pour la 2.0) et ramener les badges des miliciens à Amayiro.

    Niveau 9

    Rendez vous à Brâkmar pour analyser les portes en [-26,31].

    Vous pouvez vous y rendre gratuitement de Bonta en utilisant le transporteur brigandin. [-30,-48] ( [-31,-48] sur 2.0 ). Allez y en fantome les guerriers ne vous agresseront pas ;)
    Il faut rejoindre les portes en passant par un pont. Attention ! Il y a des gardes féroces !
    Pour finir cette mission il suffit de se positionner à droite des engrenages des portes.
    Vous êtes niveau 9 !

    Niveau 10

    Vous devez tuez le Sanglier Agressif qui se trouve en bas à droite de Bonta dans les Champs de Cania, il respawn aléatoirement, allez y a plusieurs car le sanglier est souvent dans des groupes lvl 100 ou plus. Attention pour les petit lvl , le sanglier a 1000vie et a pas mal de PM , sinon il ne tape pas fort.

    Il semblerait qu'on le trouve souvent en [-20,-42].
    Son temps de réapparition semble long.

    Permission

    Amayiro vous autorise une permission de 24h. Retournez le voir 1 jour aprés <---Se qui est relou...

    Niveau 11

    Apportez 20 Bâtons de Boisaille à Amayiro.

    Niveau 12

    Affrontez Tarbasse en [-32,-51]pour récupérer l'argent d'Amayiro. Revenez voir Amayiro, il vous demandera d'aller voir Kosuke en [-26,-55] afin de réparer son Katana Ebréché.

    Niveau 13

    Parler à Bishom Pot à Brâkmar en [-29,31].

    Niveau 14

    Achetez de la poudre à canon à Moub Reicifitra en [-27,-58] ([-27,-61] sur 2.0) pour 20 000k (non remboursé) dans le quartier des entrepôts. Vous pouvez aussi demander un échantillon, ce qu'il vous fera payer 2000 k en moins, ou alors rentrez dans la maison et cliquez derrière l'étagère, vous apparaissez sur une autre map, cliquez sur l'étagère, vous obtenez la recette de la poudre à canon.

    Recette : 1 huile de Koode, 3 poudres de Perlinpainpain, 1 silex.

    Quand vous serez en possession de ces ingrédients allez les donner à l'assistant d'Otomaï en [-2,-4]. Il vous donnera 1 pods de poudre à canon, il vous en faut 10.

    Niveau 15

    Rendez vous en [-29,-49] pour parler au garde de l'entrée de Bonta Shere Hacanon, il vous demandera de lui ramener 4 Pierres de craqueleur des plaines . Ces pierres sont des items de quêtes droppables sur les craqueleur des plaines. Vous les retrouverez dans votre inventaire sous le nom de "Bloc de pierre".

    Niveau 16

    Délivrez 4 Caisses d'Armes Blanches (500 Pods) au poste de garde au Sud de Bonta en [-26,-45]. Attention, il faudra faire 1 voyage par caisse.

    Niveau 17

    Tuez 15 Chafer d'élite dans la région de Brâkmar (cimetière des torturés) ou dans le cimetière de Bonta puis ramenez les 15 casques des Chafer d'élite à Amayiro.

    Niveau 18

    Amayiro vous demande de parler à Ture Inge qui se trouve dans le bâtiment de la milice. Pour trouver Ture Inge, prenez la porte en haut à droite en partant de la pièce où se trouve Amayiro, puis prenez l'escalier qui monte. Vous arriverez dans la pièce où se trouve Ture Inge. Puis donnez l'objet qu'il vous a remis au PNJ Leonzi Trool se trouvant en [-10,-37] et retournez voir Amayiro.

    Niveau 19

    Apportez 1 Fleurs de Blop de chaque type (Coco , indigo , griotte et reinette) qu'il faudra concasser à la maison des forgemages dans la forêt des abraknydes en [-38,-55]ou aux ateliers de forgemages de Bonta ([-38,-55])et Brakmar ([-29,38]). Puis revenez parler à Amayiro.

    Niveau 20

    Tout d'abord, allez parler au Capitaine Alrok en [-32,-58]. Il vous indique que la tombe de Tsog se trouve en [-12,-62]. Pour pourvoir y entrer, il faut être fantôme donc déséquipez votre familier puis allez perdre des combats contre des monstres jusqu'à que vous soyez un fantôme (je vous conseil de le faire dans les champs de Bonta car une fois mort, vous serez immédiatement téléporté dans le cimetière de Bonta). Puis retournez en [-12,-62] pour entrer dans la tombe fleurie (c'est qui se trouve en haut à gauche de l'écran, celle du milieu), parlez à Tsog pour recevoir l'item de quête (placez-vous sur la même case que lui et une lettre apparaît dans votre inventaire). Rendez-vous maintenant en [-11,-54] à la statue du phoenix pour ressusciter. Achetez une petite pelle de boisaille, équipez-la et trouvez le "coffre caché de Tsog" à Sufokia dans le sous sol de [20,23] (les paroles de Tsog contiennent un indice, il faut cliquer sur les tonneaux de vins).

    Niveau 21

    Ramener à Amayiro 20 anneaux d'agilité (+4)

    /!\ A partir de cet alignement vous pouvez adhérer à un des 3 ordres. Se rendre alors à la tour des ordres de Bonta ([-30,-53]) et parler à Elviana Tirips (2ème étage) pour rejoindre l'Ordre de l'Esprit Salvateur, Jerhyn Gholeim (1er étage) pour rejoindre l'Ordre du Coeur Vaillant et Ebru Of El (sous-sol) pour rejoindre l'Ordre de L'oeil Attentif. Afin de terminer votre adhésion, il vous faudra parler à un greffier dans une taverne :

    Greffier de l'Ordre du Coeur Vaillant

    Tabach Le Greffier se situe en [-34,-60] dans la Taverne de la Bagrutte. Il vous donnera un badge. (+50 init +10 vie + 2% résistance + 500 énergie)

    Greffier de l'Ordre Salvateur

    Ybaul La Greffière se situe en [-29,-57] dans la Taverne Alakarte. Elle vous donnera un badge. (don de ressuciter un fantome à l'aide du Sang de Phénix ou Sang de Phénix de Grand Cru. Voir Larry Potter à la tour de Bonta)

    Greffier de l'Ordre de l'Oeil Attentif

    Aigurraf Le Greffier se situe en [-34,-50] à la Taverne de la Tabasse. Il vous donnera un badge. (don de se rendre invisible à l'aide d'un parchemin de camouflage à 250 k)

    Revenir ensuite parler au PNJ à la tour de Bonta, correspondant à vôtre choix ([-30,-53]) pour valider votre implication dans un ordre. Attention de ne pas vous tromper de greffier !.

    • Cœur Vaillant qui te permet d'utiliser des potions d'agressions et de faire perdre plus d'énergie à tes ennemis lors des agressions.
    • Œil Attentif est l'ordre de l'espion. Là tu vas avoir la possibilité de te métamorphoser en éléments du paysage et plus tard de devenir totalement invisible, ...
    • Esprit Salvateur est (à peu près) l'ordre des prêtres ! tu peux ressusciter un spectre ou une tombe alliés (Bonta) à l'aide d'un Sang de Phénix et tu pourra utiliser d'autres potions de soins particulières. Attention, cela ne ressuscite pas les fantômes de familiers et il est impossible de se ressusciter soit même.

    Niveau 22

    Se renseigner sur une invocation maléfique auprès de Zeurg, maître de classe Osamodas. Zeurg se trouve en [8,2] au temple Osa.

     

    Niveau 23

    Donner une cape à chaque miliciens (Capitaine Koda et ses hommes sont au dortoir principal de la Milice : [-33,-57]) ainsi qu'une lettre de remerciement. Les capes sont des "Capes Bontariennes" (1 teinture magique bleue, 1 plume de corbac et 1 laine de boufton blanc)
    /!\ Il faut 10 capes !
    NB : 1 teinture bleue = 20 Peau de Larve Bleue + 1 Gelée Bleutée

    Niveau 24

    Allez voir le cuisinier de la milice en [-33,-57], ramassez 10 patates et épluchez-les.

    Niveau 25

    Ramener le colonel Lyeno transformé en abraknyde à la tour des ordres de Bonta [-30,-53] afin qu'il retrouve forme humaine.

    Il va falloir traverser une série de tunnels et de maps à "trous" qui démarrent en [-4,-12]. Attention donc de ne pas tomber dans les mauvais trous car les souterrains sont pleins d'arakne majeure agressive. Pour les quatres premières map, cherchez les trous cachés, pour la cinquième c'est le trou le plus évident qu'il faut choisir.

    Pour sortir de la map, parler au gobelin... ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé du colonel :p (IA Abraknyde de 200 PV) Attention! Si le colonel meurt en combat, vous n'aurez même pas la chance de terminer tout seul: vous serez téléporté au dernier zaap sauvegardé et devrez recommencer la quête au début. Vous perdrez de surcroit de l'énergie de la même manière que si vous étiez mort vous-même. Il est donc conseillé pour les classes pouvant le faire d'augmenter dès le début du combat les points de vie et / ou résistances du colonel Lyeno.

    Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte.

    Rentrez à Bonta et discutez avec Larry Poller à la tour des ordres [-3,-53] afin de conjurer le sort, puis retournez voir Amayiro.

    Modification de la quête dans Dofus 2.0

    Une fois arrivé en haut de la dernière échelle, il vous faut débarrasser la map de tous les monstres qui s'y trouvent. Cela vous permettra de vous déplacer d'une map vers la droite. Là, vous trouverez le colonel Lyeno: parlez-lui, puis parlez au gobelin PNJ. Vous pouvez ensuite repartir pour Bonta pour terminer la quête comme expliqué ci-dessus.

    Niveau 26

    Rencontrer Danathor (l'Intendant de Bonta) en [-35,-61]

    Celui-ci vous demande de revenir un soir vers 21h avec les ingrédients suivants : 2 cerises et 1 bol (à acheter à l'épicerie en [-33,-54]) ainsi que 3 bouts de blop reinette.

    Il faut éliminer Rimaraf en lui apportant un blopisier empoisonné : le faire crafter par un boulanger (sur l'option Cuire du Pain et pas faire des bonbons) avec les ingrédients demandés par l'intendant et la graine de scorbute.

    Aller chez Rimaraf [-34,-51] et cliquer sur l'armoire.

    Si tu refuses l'assassinat tu reçois une lettre de menace et Amayiro te confie une autre mission (donner 10 cuisses de tofu au cuisinier).

    Niveau 27

    Retourner voir Amayiro. Lui rapporter un champo (drop automatique sur Maître Bolet)

    Niveau 28

    Trouver celui qui a tué Rimaraf Neutral Pour ceux qui ont choisi de commettre l'assassinat : Retourner parler à Danathor pour qu'il t'aide à fabriquer une fausse preuve et un faux coupable (Oni Tnec). Aller voir Anik Mech [-27,-59] ([-26,-60] dans Dofus 2.0) pour fabriquer un badge à ce nom (coute 1000k) Retourner voir Danathor qui te donne des aveux. Aller parler à Turne Inge (à la milice) et acheter un formulaire à 700k. Utilisez ensuite le formulaire pour cibler quelqu'un qui a commis le meurtre de Rimaraf à la quête n°26 (demandez autour de vous qui a fait la quête et à empoisonner Rimaraf) - vous pouvez aussi utiliser le formulaire sur vous-même en double-cliquant dessus, cela accusera quand même Oni Tnec. Donner le tout à Amayiro.

    Niveau 29

    Aller parler au capitaine Essacarf (dans la prison de la milice) Ramener 30 pods de Venin de Scorbut. (le venin se droppe en objet de quêtes sur les scorbutes)

    Niveau 30

    Perdre contre Dike Tarak [-31,-59] Je vous conseille d'y aller avec le moins de vie possible (il tape à 5) Par contre prévoir assez d'énergie pour ne pas devenir spectre à la fin du combat afin que la quête fonctionne.

    Niveau 31

    Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en [-28,-50] pour avoir le code de la maison de Ufot. Il ne va pas vous le donner à moins de lui donner 100 kamas ou de le menacer ce qui reviens au même. Vous trouvez la maison de Ufot en [-27,-50] (code 11115555). Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce. Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro.

    Niveau 32

    Explorer le cimetière des torturés à l'Est de Brâkmar. Il y aurait une faiblesse dans le rempart au Nord Ouest du cimetère. Le Chafer Archer est capable de tuer un homme avec 1 seule flèche. Demander à la nièce (Anik MEch) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à longue distance (en [-26,-60]).


    Puis se rendre au cimetière en [-19,35]. Battre les archers (6 à 8 je crois) équipé de votre splendide arc. Le combat est bien plus facile quand un demon rejoind les archers pour les trahir. Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brakmar... une popo de rappel à Bonta et le tour est joué.

    Niveau 33

    Citation : Amener 20 planches en Frênes ou 10 racines d'Abraknyde à Amayiro contre lesquelles il vous donne 2000k. Ensuite il vous donne une lettre qui vous demande de passer voir Danathor [-35,-61].

    Niveau 34

    Danathor demandes que l'on parle à Paro Cabanne (au sujet des élections) en [-29,-56]. Afin que celui-ci fasses sa prédiction il lui faut une poussière de Oni (qui se trouve dans le laby) et 200k. Le drop de la poussière semble automatique. Ramener la prédilection de Paro Cabanne à Danathor

    Niveau 35

    Eviter que Grace Malcean [-34,-53] déprime à cause de son tabi. Il lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en [-23,-62] grâce à l'écureuil miraculeux, contre un gland, voir emotes pierre feuille ciseaux. L'icone Clairvoyance s'affiche en haut de votre écran. Attention si vous rentrez en combat avant la fin de la quete vous perdez votre clairvoyance et il faudra retourner voir l'ecureuil et lui re-donner un gland. Retourner voir Grace et touchez la tabi... Parler a Grace une dernière fois

    Retournez voir Amayiro.

    Niveau 36

    Battre les miliciens de Brakmar afin de rapporter 10 badges brakmariens à Amayiro.

    Niveau 37

    Aller voir le cuisinier de la milice (Rei Nisuc). Ramener de la cervelle de tortue au cuisinier (ile de Moon). Max 5 minutes après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner. Vous aurez en récompense, une cuisse de bouftou roti (+100 pv)

     

    Niveau 38

    Trouver Willem lengland [-35,-54] pour lui mettre une correction (lui et son groupe : un iop, un feca et un crâ). Vous obtiendrez un houde troué en objet de quête. Retourner voir Amayiro.

    Niveau 39

    Sauver le milicien kidnappé Oué Dapyuis. Il se trouve dans le bâtiment de la milice de Brakmar [-23,38] (Cool). Il faut monter à l'intérieur du batiment.

    Niveau 40

    Tuer 4 rats d'hyoactifs (verts) dans les égouts. Rentrer dans les égouts en [-34,-59] NB : les rats drop leur sang. PS : pour aller plus vite, capturez les rats et refaites les en arène, ainsi vous n'aurez qu'à trouver 2 rats dans les égouts et vous aurez les 2 autres sang en refaisant vos captures à l'arène.

    Niveau 41

    source: Anaella

    • Parlez à Amayiro
    • Allez à la taverne de la bagrutte, parlez au tavernier
    • Allez sur la carte juste à droite de la taverne et parler au PNJ
    • Allez à l'atelier des forgerons et parlez à Kosuke
    • Allez parler à l'écaflip en [-29,-49]
    • Retournez voir Amayiro

    Devenir Ecuyer (Ordre du Coeur Vaillant)

    • Parler à la personne responsable de votre Ordre (Jerhyn Gholein) à la tour de Ordre
    • Rendez-vous à l'atelier des alchimistes en [-32,-55]
    • Allez chercher 40 graines de pandouille, 20 graines de pavot, 20 pourdres de perlinpainpain, 10 bourgeons de fourbasse et 2 liquides vampiresques puis revenez voir Merlin l'Enchaineur à l'atelier des alchimistes
    • L'alchimiste vous indique un champs sur votre carte en [-23,-42], allez-y et parlez au PNJ "Mac Ronald"
    • Il faut que vous trouviez ensuite x paysans (qui savent cultiver l'avoine) et x alchimistes capables de récolter des orchydées freyesques. Les paysans doivent se mettre sur les marques blanches et les achimistes sur les noires. Ensuite reparlez au PNJ. N'oubliez pas d'équipez les outils (à confirmer).
    • Une fois que c'est fait, allez fois Raymond Santho en [3,-17] a Astrub et parlez-lui (a l'heure actuelle il y a un petit bug avec le texte et l'on voit des "undefined" mais j'ai soumis le bug et ça devrait être corrigé prochainement, n'hésitez pas a vider votre cache de temps à autre s'ils corrigent ça) il vous renvoie alors chez Jerhyn Gholein à la tour des Ordres.
    • Après avoir rapporter l'état de votre mission, Jerhyn vous nomme enfin Ecuyer(e) ! Bravo ;)

    Devenir Apprenti (Ordre de l'Oeil Attentif)

    • Parler à la personne responsable de votre Ordre (Elviana Tirips) à la tour de Ordre
    • Allez à la bibliothèque en [-36,-56] et demandez la Bénédiction d'Erazal à Marcelle Rouste
    • Ramenez l'ouvrage à Elviana Tirips
    • Procurez-vous les objets demandés par Elviana Tirips et donnez-lui (le drop de l'Amulette de Lear sur les Abraknes semble automatique)
    • Rendez-vous à la prison de Bonta (dans la milice) pour effectuer le rituel sur les dépouilles
    • Retournez dans la Tour des Ordres pour en informer Elviana Tirips qui vous nommera Apprenti !

    Niveau 42

    source: Anaella

    • Allez parler à Amayiro
    • Interrogez tous les taverniers sur les écaflips (particulièrement ceux de la taverne Feubuk et

    Pinchaut)

    • Allez parler au garde Shere Hacanon en [-29,-49]
    • Allez donc rapporter tout cela à Amayiro

    Niveau 43

    source: Anaella

    • Parlez à Amayiro
    • Rendez-vous en [-16,-40] et parlez à l'un des bandits de plaines
    • Flanquez leur une rouste, ne perdez pas vos kamas en les soudoyant avec 1000 kamas chacun ! (libre

    choix)

    • Si vous êtes arrivez jusqu'à cette quête seul, ces petits écaflips seront faciles à vaincre, ils n'ont pas de fortes résistances, et même une petite faiblesse en terre, rien d'extraordinaire, 490 pdv et retirent maxi 40-50 pdv chacuns par tour.
    • Lorsque vous les aurez vaincu une première fois, reparlez leur, et cette fois-ci menacez-les.
    • Allez parler au PNJ écaflip se trouvant à la porte sud de Bonta [-29,-49]
    • Trouvez 30 chanvres, 5 fils de soie et un fil résistant et demander à un bricoleur de vous bricoler une corde d'escalade avec tout ça (attention il ne faut pas confectionner une clé, juste bricoler)
    • Rendez-vous au repère en [-12,-44] et cliquez au centre des rochez à coté de l'ouverture dans le sol
    • Vous ne pouvez encore rien faire donc retournez voir Amayiro pour obtenir votre niveau 43 d'alignement.

    Niveau 44

    source: Anaella

    • Parlez à Amayiro qui vous demande d'éscorter un convoi, pour une fois il est gentil et refuse de vous envoyer au repaire pour vous y faire truscider.
    • Allez voir Gueurle en [-29,-46]
    • Rendez-vous en [-25,-45], il suffit de suivre la route vers le bas puis vers la droite, attention,

    marchez sans dire un mot ! (interdit de discuter ^^)

    • Une fois sur place, reparlez à Gueurle et continuez de suivre le chemin en restant sur la route vers [-21,-42] (toujours sans dire un mot :p)
    • Parlez de nouveau à Gueurle puis suivez encore la route vers [-19,-37]
    • Une fois sur place parlez de nouveau a Gueurle puis continuez vers [-14,-36] en restant sur la route au cas où il y aurait des bandits :o
    • Parlez à Gueurle, cette fois ci direction [-9,-35] ça sent le bandit...
    • A ben non toujours pas, parlez à Gueurle et allez en [-6,-31]
    • Et voilà c'est la bonne, parlez à Gueurle qui appercoit les bandits et vous laisse les combattres pendant qu'elle se sauve
    • Ils sont 5, 4 bandits (630 pdv, tapent à 50 environ) et le lieutenant (700 pv, une joli pano et tape

    entre 0 et 100 pv avec Bluff deux fois par tour ^^)

    • Une fois le petit groupe vaincu, reparlez à Gueurle qui reste tout aussi sympatique malgré votre aide
    • Plus besoin de les escortez jusqu'au bout, vous pouvez allez remettre l'insigne des bandits à Amayiro
    • Rafraichissez vous avec les potions données par Amayiro puis reparlez-lui
    • Allez cherchez le bijoux dont il vous parle pour son embuscade chez Marge dans l'atelier des bijoutiers en [-33,-59]
    • Marge vous remet un joli bijou que vous pouvez aller remettre à Amayiro de suite (dommage), vous lui mentez en disant que le Xélor a essayer de le dérober et il vous donne 1000 k (waouh)
    • Quand vous êtes pret pour l'escorte, reparlez à Amayiro et commencer l'escorte
    • Rendez-vous de nouveau en [-29,-46] et parlez au garde déguisé.
    • L'escorte commence, rendez-vous et parlez à chaque fois au garde déguisé au points suivants : [-21,-42] >>> [-14,-36] >>> [-6,-31] >>> [-5,-23]
    • Pas de traces de bandits, retournez donc voir Amayiro vous obtenir votre niveau 44 d'alignement

    Niveau 45

    source: Anaella

    • Parlez à Amayiro, il vous confie une mission top secrète
    • Commencez par aller voir Hersa en [-29,-49] et soudoyer là au moyen de 1000 kamas pour obtenir

    l'information

    • Rendez-vous à la taverne de la bagrutte et parlez à Ecaline pour obtenir des informations sur l'écaflip en question
    • Allez parler au capitaine Alrok au Zaap de Bonta
    • Vous trouverez Grimpill en [-29,-53], après quelques mots échangés, vous pouvez soit lui acheter la clé 10 000 kamas ou alors la lui prendre de force et ainsi engager un combat facile (il a 750 pdv, 0% résist, invoque le chat des écaflilp et tape dans les 80 deux fois par tour) à vous de choisir comment vous souhaitez récupérer la clé, si vous le combattez et que vous gagnez, reparlez lui et rappellez lui sa défaite pour obtenir la clé.
    • Retournez auprès d'Amayiro à la milice, montrez lui la clé et il vous propose d'aller voir Liroye Merline pour faire des copies des clés et ainsi emmener des compagnons avec vous. Si vous vous sentez assez fort, vous pouvez aussi vous passez des clés, par prudence je vais faire un double et demander que l'on m'accompagne

    [Partie réservée si vous souhaitez faire des doubles et partir à plusieurs au repaire]

    • Allez parlez à Liroye dans l'atelier des bricoleurs de bonta, demandez lui comment faire des copies d'une clef, il vous demande alors 5 planches de merisier par copie que vous souhaiter.
    • Trouvez 5 planches de Merisier et retournez parler à Liroye, il vous remet donc 14 Gelée Sbihaine ainsi que la recette pour refaire une clé
    • Procurez vous autant de Bakéléite et d'Herbe Folle (sur pissenlit) que vous souhaitez de clés (maximum 14) et faite crafter tout ça par un bricoleur, la recette : 1 gelée Sbihaine, 1 herbe folle, 1 bakéléite sur confectionner clé par un bricoleur.
    • Une fois que vous avez vos clés, n'oubliez pas que chaque personne qui vous accompagne doit avoir une corde d'escalade (cfr plus haut) vous êtes prêt pour aller affronter les bandits dans leur terrible repaire

    [Fin de la partie réservée à ceux qui font des doubles de la clé]

    • Allez au repaire avec votre clé et votre corde d'escalade (seul ou a plusieurs) en [-12,-44]
    • Dans le repaire, cliquez sur la porte, si vous avez bien votre clé ou une copie, vous pourrez rentrer
    • Vous arrivez face a un premier groupe assez facile, combattez le, comme d'habitude c'est tout des fécas ^^
    • Une fois le groupe vaincu vous arrivez dans une salle, cliquez sur le coffre dans le fond pour récupérer les documents, puis sortez de la salle et utilisez la corde qui sort du mur pour vous échappez.
    • Retournez voir Amayiro pour lui apporter les documents, vous passez niveau 45 d'alignement

    Niveau 46

    source: Anaella

    • Parlez à Amayiro, les nouvelles ne sont pas bonnes...
    • Allez à l'hotel de vente des bouchers et achetés 10 x [ Jambon cuit ** ]
    • Distribuez en 3 à chacuns des miliciens suivants :
      • [-29,-49] Shere Hacanon
      • [-29,-54] Trev Pelsantery (il vous révèle bien des choses...)
      • [-28,-54] Finche Aticus
    • Avec les informations données par Trev Pelsantery, il vous faut maintenant amener une Ceinture de Sécurité à Ture Inge qui se trouve à la Milice en haut des escaliers.
    • Après avoir parler et donner la ceinture à Ture Inge, allez à la Tour des Ordres, le garde se trouve au rez-de-chaussée (ne pas prendre d'escaliers donc ! dans la salle qui se trouve le plus haut (faites le tour du rez-de-chaussée vous verrez bien un "garde de la tour"
    • Pour dérober le document de l'étagère derrière le garde, il faut que quelqu'un se mette juste devant le garde, ensuite que vous alliez sur la case juste devant l'étagère cliquable
    • Une fois le rapport entre vos mains, allez voir Ture Inge la l'étage de la milice qui vous confirme

    qu'il s'agit d'un faux où l'on a écrit votre nom

    • Allez donc voir Larry Poller devant la tour des ordres de bonta qui ne vous apprendra pas grand chose de plus
    • Vous pouvez donc ramener le rapport à Amayiro et passer niveau 46

    Niveau 47

    source: Anaella

    • Parlez à Amayiro pour commencer
    • Rendez-vous au temple Sram en [-4,0] et parlez à Rigal Main Crochue afin de lui demander des

    renseignements sur X.

    • Evidemment il ne vous donne pas les informations gratuitement
    • Allez en [-29,31] en plein Brakmar parler avec Bishom Pot qui vous dit d'aller voir Rekojel.
    • Rekojel se trouve en [-29,35], il vous demande un Saphir pour parler, soit vous avez été prévoyant vous avez lu a l'avance ceci, soit vous pouvez retourner à Bonta en chercher un puis revenir chez

    Rekojel

    • Une fois que vous lui aurez donner son saphir il vous renseigne l'endroit où se trouvent les stock de poisons : [-22,40] sur la carte du hdv sculpteur de brakmar.
    • Une fois sur la carte, entrez dans la petite batisse et rendez-vous au sous-sol. Vous arrivez dans une salle bien étrange. Je vous illustre ici les endroits où il ne faut pas marcher ainsi que la technique pour ouvrir et récupérer les poisons :
    • Vous êtes maintenant en possession du poison brakmarien, c'est bien ! (Il m'a fallu 3 heures pour piger l'étape du poison, faut dire que j'étais partie sur d'autres idées...
    • Maintenant il faut dérober le registre des clients dans l'atelier des alchimistes en [-26,37]. Une fois dedans, il vous suffit de cliquer sur le livre contenant la liste des artisans, puis sur Consulter et vous

    aurez ainsi le registre.

    • Retournez au temple Sram [-4,0] pour donner à Rigal Main Crochue le poison et le registre.
    • Retournez maintenant auprès d'Amayiro pour lui annoncer le traître et vous voilà niveau 47 d'alignement !

    Niveau 48

    source: Anaella

    • Parlez à Amayiro, il vous demande d'aller fouiller la maison du traître félon en [-26,-50]. Pour ouvrir celle ci, vous devez vous faire accompagner d'un bricoleur minimum lvl 50 dans son métier je pense (j'ai essayer avec un 60 je sais pas vous en dire plus). Une fois tout les deux sur la carte, mettez le bricoleur devant la porte sous le paravent vert (en haut de la carte), puis allez sur la même case que lui et vous vous retrouverez dans la maison. Montez au premier étage et fouiller le bureau.
    • Vous êtes maintenant au courant d'un rendez-vous entre le traîte et ses mauvais partisans, rendez- vous en [-30,-53] pour le suprendre en flagrant délit.
    • Vous trouverez Xarthan au dernier étage de la tour des ordres, essayez de le menacer, il vous fait des aveux bidons, vous pouvez retourner voir Amayiro pour lui confier tout ça.
    • Vous passez niveau 48 d'alignement bontarien, fécilitations, on touche au but.

    Niveau 49

    source: Anaella

    • Parlez à Amayiro, il souhaite éclaircir tout soupçon en vous demandant d'aller interroger la taupe à Brakmar.
    • Allez parler à Bishom Pot en [-29,31], il vous confie ses soupçons sur un complot
    • Vous trouvez en effet Ze Krow en [-29, 34] devant une petite maison qui abrite bien des choses.
    • Rentrez dans la maison et descendez plusieurs étages
    • Parlez au Chef des voleurs tout en bas, vous avez le choix entre essayer de le monnayer, ou lui mettre des grandes baffes. Entre nous, à ce stade de la quête, je ne pense pas que lui donner 2000 Kamas serve à quelque chose. Je tente donc directement les baffes.
    • Vous entamez un combat contre 4 voleurs (550 pdv, font 50 dégats par tour a distance et 150 au CAC) et leur chef (750 pdv, sram de base avec invisibilité, quand il est invisible on n'a pas de nouvelles de lui, on dirait qu'il court un peu partout sans rien faire, visible il fait des petits fourvoiement a 70 pdv environ).
    • Une fois le combat remporté, reparlez au chef des voleurs qui, en l'échange de son tibia, vous révèle que Milone Corichel, le bijoutier, est impliqué dans l'affaire de corruption.
    • Vous trouverez Milone en [-27,39] dans l'atelier des bijoutiers, parlez-lui et vut son air de vieil avar, moi j'ai opter pour lui proposer 10 000 Kamas histoire qu'il rameute pas toute la garde de Brâkmar ^^ Il vous révèle alors, une fois vos Kamas dans sa poche, un fameux scoop concernant le traître.
    • Allez confier tout cela à Amayiro pour obtenir votre niveau 49 d'alignement.

    Niveau 50

    source: Anaella

    • Parlez à Amayiro qui vous parle de son plan de capture.
    • Allez voir Galde Avout en [-34,-58] et parlez lui.
    • Allez voir Ruth Bank en [-34,-55] et parlez lui.
    • Allez voir Sen Eiser en [-28,-59] et parlez lui.
    • Allez voir Trev Pelsantery en [-29,-54] et parlez lui.
    • Vous pouvez maintenant aller capturer les deux comploteur à la tour des ordres en [-30,-53]. Vous trouverez Xephirès au dernier étage tout en haut. Vous pouvez choisir de le combattre seul ou d'appeller du renfort (je ne sais pas si ça marche). Moi je lance le combat seul, il n'a pas l'air bien méchant comme ça avec sa pomme sur la tête. Vous combattez donc Xéphirès, Cra niveau 80, 1300 pdv, tape environ deux fois 30 à la flèche magique et c'est tout. Bref on en a vite fait le tour.
    • Une fois vaincu, vous avez capturer Xéphires et il vous reste à l'amener chez Amayiro. Si vous parlez aux gardes que vous avez postez à l'entrée, vous remarquerez qu'ils ont capturer un Brâkmarien qui tentait de s'enfuir, surement le comparse de Xéphires. Attention en ramenant Xéphires à ne pas lancer de combat sans quoi vous risque de le perdre. Le plus simple c'est d'utiliser une potion de Bonta et de l'amener directement chez Amayiro.
    • Parlez à Amayiro et obtenez ainsi votre niveau 50 d'alignement Bontarien !!

    Niveau 51

    • Parler à Amayiro
    • Allez en [-29,-12]
    • Lorsque vous arrivez sur la carte un combat se lance contre 4 Brakmariens lvl 50, avec 4 alliés Bontariens lvl 50
    • A la fin du combat vous remporter l'insigne patrouille de Brakmar
    • Retourner voir Amayiro

    Niveau 52

    • Parler à Amayiro
    • Allez voir Kosuke Ichazum dans l'atelier des forgerons, qui vous dit que ce n'est pas lui qui fournit l'équipement de la milice mais un apprenti à Astrub
    • Allez voir Latem Sa en [6,-21] à Astrub après avoir récupérez 10 bois d'érable, 2 bois de frêne et 1 Pyrute (hdv mineur) pour le mettre à l'épreuve avec ces ressources.
    • Allez voir Danathor en [-35,-61], à Bonta pour vous plaindre de la qualité de l'équipement forgé par Latem Sa
    • Retourner voir Amayiro pour terminer la quête.

    Niveau 41 à 50 (Solution et Astuces)

    Ces guides vous aiderons à réaliser les quêtes suivantes : "Vin diou", "Les Ecas ne flippent pas", "Plaine de chats", "À l'endroit, à l'envers", "Dans la Gueule du Chat", "Alimentaire mon cher", "Bouc à misère", ...

    Guide des quêtes d'alignement Bontarien 41 à 50 - Google Document

    Guide des quêtes d'alignement Bontarien 41 à 50 - PDF (Attention : ce guide est rédigé sous forme d'un document PDF. Pour l'ouvrir vous pouvez installer Adobe Reader, mais il existe des alternatives : Xpdf sous Linux par ex.)

    Niveau 51 à 60 (Solution et Astuces)

    Ces guides vous aiderons à réaliser les quêtes suivantes : "Le port salue", "L'équipe ment", "Une partie de cache-cache", "Pour vivre heureux", "La tactique des gens d'armes", "La panoplie du milicien", "Ambition ambiguë", "Trâknar", "La Grafioze", "Attaque à Retardement".

    Guide des quêtes d'alignement Bontarien 51 à 60 - Google Document

    Guide des quêtes d'alignement Bontarien 51 à 60 - PDF (Attention : ce guide est rédigé sous forme d'un document PDF. Pour l'ouvrir vous pouvez installer Adobe Reader, mais il existe des alternatives : Xpdf sous Linux par ex.)

    Niveau 61 à 70 (Solution et Astuces)

    Ces guides vous aiderons à réaliser les quêtes suivantes : "Une Rumeur Intéressante ", "Investigations à Moon", "Manière douce", "Histoires de tortues", "Bandanarthrie", "Course Poursuite", "A la poursuite d’Octolliard le rouge", "Une Corne Edfrit sans sel", "Un Sombre pouvoir", "Le Subterfuge de la Corne".

    Guide des quêtes d'alignement Bontarien 61 à 70 - Google Document

    Guide des quêtes d'alignement Bontarien 61 à 70 - PDF (Attention : ce guide est rédigé sous forme d'un document PDF. Pour l'ouvrir vous pouvez installer Adobe Reader, mais il existe des alternatives : Xpdf sous Linux par ex.)


    votre commentaire