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Par JethroGibbs dans Quêtes(en Cliquant sur les Détails écrit en bleu, vous Serez Redirigez vers un a - PNJ le 5 Février 2012 à 18:21
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Par JethroGibbs dans Quêtes(en Cliquant sur les Détails écrit en bleu, vous Serez Redirigez vers un a - Quêtes de Parchemin le 5 Février 2012 à 18:21
Parchemin de Caractéristique
Ces parchemins servent à augmenter les caractéristiques d'un personnage (force, agilité, chance, etc...) Vous ne pouvez utiliser la plupart de ces parchemins que si votre personnage est en dessous d'un certain seuil de compétence.
Type de Parchemin Seuil maximum de compétence Nombre de points augmentés Petit Parchemin 25 1 Parchemin 50 1 Grand Parchemin 80 1 Puissant Parchemin 100 2 Petite astuce : rien ne vous empêche de parchotter directement avec des puissants parchemins si le prix/point de caractéristique est plus bas, ce qui arrive bien plus souvent qu'on ne le croit (par exemple, si les puissants et les grands sont à 150000/u alors vous aurez 2 fois plus de points en achetant les puissants)
Dopeuls
Les Dopeuls permettent, grâce aux doplons, l'acquisition de parchemins de caractéristique.
- 1 jeton de chaque Dopeul contre deux petits parchemins.
- 1 jeton de chaque Dopeul contre 1 parchemin.
- 2 jetons de chaque Dopeul contre 1 grand parchemin.
- 5 jetons de chaque Dopeul contre 1 puissant parchemin.
- 14 jetons d’un même Dopeul contre 2 petits parchemins.
- 14 jetons d’un même Dopeul contre 1 parchemin.
- 28 jetons d’un même Dopeul contre 1 grand parchemin.
- 70 jetons d’un même Dopeul contre 1 puissant parchemin.
L'échange s'effectue dans un Temple de Classe.
Agilité
Type de Parchemin PNJ Lieu Ressources demandées Petit Parchemin d'Agilité Edrige Valling [0,3] 100 x Anneau Agilesque Petit Parchemin d'Agilité Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : ébène / amande-ébène Parchemin d'Agilité Loopine [2,17] 70 x Gland Parchemin d'Agilité Max [8,-2] 70 x Gland
70 x Langue du Pissenlit DiaboliqueParchemin d'Agilité Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : ébène-orchidée / ébène-pourpre Grand Parchemin d'Agilité Lee Aibig [3,4] 75 x Gland
75 x Langue du Pissenlit Diabolique
70 x Pétale de Rose DémoniaqueGrand Parchemin d'Agilité Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : turquoise / ébène-turquoise / ébène-ivoire Puissant Parchemin d'Agilité Lee Aibig [3,4] 80 x Gland
80 x Langue du Pissenlit Diabolique
80 x Pétale de Rose Démoniaque
20 x Sporme du Champ ChampPuissant Parchemin d'Agilité Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : emeraude-turquoise / prune-ébène Chance
Type de Parchemin PNJ Lieu Ressources demandées Petit Parchemin de Chance Ali Akelle [2,-2] 80 x Patte d'Arakne Petit Parchemin de Chance Azra Lazarus [0,2] 1 x Amulette du Bûcheron Petit Parchemin de Chance Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : indigo / amande-indigo / ébène-indigo Parchemin de Chance Koussein Trengon [4,8] 90 x Patte d'Arakne
65 x Trèfle à 5 feuillesParchemin de Chance Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : indigo-orchidée / indigo-pourpre Grand Parchemin de Chance Assistant Otomaï [-2,-4] 40 x Ongle de Chevaucheur de Karne
75 x Patte d'Arakne
60 x Trèfle à 5 feuillesGrand Parchemin de Chance Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : ivoire / indigo-turquoise / amande-ivoire / indigo-ivoire Puissant Parchemin de Chance Bolzano Vieilletrasse [2,5] 40 x Ongle de Chevaucheur de Karne
60 x Patte d'Arakne
55 x Trèfle à 5 feuilles
15 x Queue du MulouPuissant Parchemin de Chance Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : emeraude-ivoire / emeraude-indigo / prune-ivoire Force
Type de Parchemin PNJ Lieu Ressources demandées Petit Parchemin de Force Rish Claymore [1,3] 100 x Epine du Champ Champ Petit Parchemin de Force Keck Auprune [2,0] 100 x Peau de Larve Bleue Petit Parchemin de Force Ronsha [1,-2] 80 x Pic du Prespic Petit Parchemin de Force Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde pourpre Parchemin de Force Otho Laringo [-2,-3] 70 x Pic du Prespic
70 x Pince de CrabeParchemin de Force Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : amande-pourpre / pourpre-rousse Grand Parchemin de Force Heûl Leise [8,-2] 75 x Pic du Prespic
75 x Pince de Crabe
40 x Côtes du RibGrand Parchemin de Force Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : turquoise-pourpre / ivoire-pourpre Puissant Parchemin de Force Otho Laringo [-2,-3] 75 x Pic du Prespic
75 x Pince de Crabe
45 x Côtes du Rib
30 x SilexPuissant Parchemin de Force Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : emeraude / ébène-emeraude / prune-pourpre Certaines viandes peuvent donner de la force.
Intelligence
Type de Parchemin PNJ Lieu Ressources demandées Petit Parchemin d'Intelligence Elya Wood [7,1] 100 x Ceinture de Chance Petit Parchemin d'Intelligence Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde orchidée Parchemin d'Intelligence Eowïne Fiole [0,5] 50 x Peau de Larve Bleue
40 x Peau de Larve Orange
40 x Peau de Larve VerteParchemin d'Intelligence Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : orchidée-rousse / orchidée-pourpre Grand Parchemin d'Intelligence Drogho Cralasar [5,4] 45 x Peau de Larve Bleue
45 x Peau de Larve Orange
45 x Peau de Larve Verte
30 x Aile du Tofu MaléfiqueGrand Parchemin d'Intelligence Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : turquoise-orchidée / ivoire-orchidée Puissant Parchemin d'Intelligence Ozen Le sage [2,2] 60 x Peau de Larve Bleue
50 x Peau de Larve Orange
50 x Peau de Larve Verte
40 x Aile du Tofu Maléfique
30 x Sang du VampirePuissant Parchemin d'Intelligence Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : prune / emeraude-orchidée / prune-orchidée / prune-emeraude Certains poissons peuvent donner de l'intelligence ou de la sagesse.
Sagesse
Type de Parchemin PNJ Lieu Ressources demandées Petit Parchemin de Sagesse Zeurg [8,2] 100 x Corne de Bouftou Petit Parchemin de Sagesse Téha Chicks [10,3] 100 x Champignon Petit Parchemin de Sagesse Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : dorée / amande-dorée / dorée-rousse / dorée-indigo / dorée-ébène Parchemin de Sagesse Jimmy Rasta [10,6] 80 x Champignon
60 x Graine de Tournesol sauvageParchemin de Sagesse Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : dorée-orchidée / dorée-pourpre Grand Parchemin de Sagesse Aga Dou [1,1] 90 x Champignon
70 x Graine de Tournesol sauvage
40 x Graine de ChanvreGrand Parchemin de Sagesse Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : dorée-turquoise / dorée-ivoire Puissant Parchemin de Sagesse Lanseuft de Troille [-2,14] 90 x Champignon
75 x Graine de Tournesol sauvage
60 x Graine de Chanvre
200 x Aile de MoskitoPuissant Parchemin de Sagesse Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : dorée-emeraude / prune-dorée Certains poissons peuvent donner de la sagesse ou de l'intelligence.
Vitalité
Type de Parchemin PNJ Lieu Ressources demandées Petit Parchemin de Vitalité Hugo Bélo [12,5] 100 x Défense du Sanglier Petit Parchemin de Vitalité Ariz [4,5] 100 x Gelée Bleutée Petit Parchemin de Vitalité Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : amande-rousse / indigo-rousse / ébène-rousse Parchemin de Vitalité Quincy Praïze [3,-1] 80 x Gelée Bleutée
30 x Gelée à la MentheParchemin de Vitalité Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde amande-orchidée Grand Parchemin de Vitalité Ness Laye [3,1] 60 x Gelée Bleutée
20 x Gelée à la Menthe
25 x Gelée à la FraiseGrand Parchemin de Vitalité Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : amande-turquoise / ivoire-rousse Puissant Parchemin de Vitalité Lou Pachoups [0,-2] 60 x Gelée Bleutée
25 x Gelée à la Menthe
30 x Gelée à la Fraise
1 x Gelée Bleutée Royale
1 x Gelée Fraise RoyalePuissant Parchemin de Vitalité Garde Montay [4,-6] 1 x Dragodinde au choix : emeraude-rousse / prune-rousse Parchemin de Point de Sort
Allez voir Keck Auprune en [2,0] avec 5 x Diamant
Parchemin d'expérience
Nom du Parchemin PNJ Lieu Bonus Ressources demandées Conditions Parchemin d'ivoire Frankie [4,12] +1 à +1.000 xp 10 x Aile de Moskito Aucune Les parchemins blanc et doré ne sont plus échangeable en PNJ, par contre ils sont toujours dropable sur certains monstres.
Ces parchemins ont un lien avec votre Sagesse, il est donc préferable de vous equiper en conséquence avant de les utiliser.
Parchemin de métiers
Au même titre que les parchemins d'expérience, les parchemins de metiers permettent à l'utilisateur de monter l'xp d'un metier. Ces parchemins peuvent être droppés sur les monstres (Mineurs sombres, frogerons sombres, bandits, bworks, etc...).
Nom du Parchemin Bonus Parchemin de bucheron +100 xp dans le métier de bucheron Parchemin de paysan +100 xp dans le métier de paysan Parchemin de mineur +100 xp dans le métier de mineur Parchemin de pêcheur +100 xp dans le métier de pêcheur Parchemin de chasseur +100 xp dans le métier de chasseur Parchemin d'alchimiste +100 xp dans le métier d'alchimiste Parchemin de bricoleur +100 xp dans le métier de bricoleur Parchemin de cordonnier +100 xp dans le métier de cordonnier Parchemin de bijoutier +100 xp dans le métier de bijoutier Parchemin de boulanger +100 xp dans le métier de boulanger Parchemin de tailleur +100 xp dans le métier de tailleur Parchemin de boucher +100 xp dans le métier de boucher Parchemin de poissonier +100 xp dans le métier de poissonier Parchemin de forgemage de dagues +100 xp dans le métier de forgemage de dagues Parchemin de forgemage de pelles +100 xp dans le métier de forgemage de pelles Parchemin de forgemage de haches +100 xp dans le métier de forgemage de haches Parchemin de forgemage de marteaux +100 xp dans le métier de forgemage de marteaux Parchemin de forgemage d'épées +100 xp dans le métier de forgemage d'épées Parchemin de forgeur d'épées +100 xp dans le métier de forgeur d'épées Parchemin de forgeur de dagues +100 xp dans le métier de forgeur de dagues Parchemin de forgeur de marteaux +100 xp dans le métier de forgeur de marteaux Parchemin de forgeur de pelles +100 xp dans le métier de forgeur de pelles Parchemin de forgeur de haches +100 xp dans le métier de forgeur de haches Parchemin de forgeur de boucliers +100 xp dans le métier de forgeur de boucliers Parchemin de sculptemage d'arcs +100 xp dans le métier de sculptemage d'arcs Parchemin de sculptemage de bâtons +100 xp dans le métier de sculptemage de bâtons Parchemin de sculptemage de baguettes +100 xp dans le métier de sculptemage de baguettes Parchemin de sculpteur de baguettes +100 xp dans le métier de sculpteur de baguettes Parchemin de sculpteur de bâtons +100 xp dans le métier de sculpteur de bâtons Parchemin de sculpteur de d'arcs +100 xp dans le métier de sculpteur d'arcs Parchemin de cordomage +100 xp dans le métier de cordomage Parchemin de joaillomage +100 xp dans le métier de joaillomage Parchemin de costumage +100 xp dans le métier de costumage Les autres échanges
Il existe quelques autres échanges possibles avec des PJNs
PNJ Lieu Ce qu'il vous donne et contre quoi Hourax Hipipe [12,-1] 1 x Saphir poli contre 25 x Gelée à la Menthe Edrige Valling [0,3] 1 x Ficelle en Lin contre 1 x bois de Frêne Charlotte [1,-1] 1 x Ficelle en Lin contre 1 x Farine de Blé Lara Soft [2,6] 1 x Cuir de Bouftou contre 1 x Poils de souris
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Par JethroGibbs dans Quêtes(en Cliquant sur les Détails écrit en bleu, vous Serez Redirigez vers un a - Quêtes Emotes le 5 Février 2012 à 18:19
Présentation
Dès la première arrivée dans le monde de Dofus, votre personnage se voit doté de sa première émote, celle qui permet de reprendre de la vie : s'asseoir. Ces gestes peuvent se réaliser à l'aide de commandes, ainsi pour s'assoir vous devez taper : /sit. Comme pour cette aptitude, les autres émotes sont accessible dans la même interface, il suffit ensuite de cliquer sur l'icône les représentant.
Pour posséder de nouvelles émotes, il faut réaliser des mini-quêtes ressemblant souvent à des jeux de réflexion. Certaines de ces mini-quêtes demandent un nombre minimum de participant.
Les emotes
Pierre Feuille Ciseau
Briefing
- Votre personnage peut jouer au célèbre Pierre-Feuille-Ciseau, également appellé : Shifumi.
- Participant(s) : 1.
- Lieu : Amakna.
Obtention
Allez acheter le dictionnaire du langage écureuil à la bibliothèque vous permettant de parler à l'écureuil de façon exemplaire (a acheter pour 50k a Harry Stote en [4,1]). Rendez-vous en [5,21] voir l'écureuil clairvoyant, il faudra le chercher derrière les arbres : et oui les écureuils aiment jouer à cache-cache. Avec le livre vous pouvez traduire ce que l'écureuil dit.
TraductionEnchanté, je suis un écureuil, comment puis-je être utile ?
- Demander preuve clairvoyance
TraductionLa meilleure preuve que je peux te donner est que tu partages mon pouvoir de clairvoyance. Rapporte moi quelque chose à manger et si tu fais le bon choix tu sera clairvoyant l'espace d'un instant.
- Donner une noisette
- Donner un champignon
- Donner une peau de larve
- Donner un groin de sanglier
- Donner une patte d'arakne
Il veut une noisette ! Vous en avez une ? Donnez-la-lui. Sinon il va falloir vous en procurer une. Si cette partie de la quête a fonctionné vous verrez une icône blanche indiquant votre clairvoyance en haut de l'écran. Mais attention, ne combattez pas avant d'avoir complètement fini la quête sinon vous perdez la clairvoyance et devez retourner donner une noisette à l'écureuil ! Ha oui ! Grismine ! Il faut le battre au jeu pierre-feuille-ciseau trois fois de suite en [2,-1]. Une fois Grismine battu vous êtes doté de trois nouvelles emotes. Pour le battre il faut joué contre lui,les réponses sont aléatoire et coûte 10k l'essai.
Sauf pour la première manche, il choisira toujours les ciseaux, prenez donc la pierre !
Debriefing
Voila, maintenant vous pouvez prendre en duel d'autre possesseur de cet emote.
Commande(s) : /pfc1, /pfc2, /pfc3.Saluer
Pour avoir cet emote il faut finir le Donjon des Forgerons
Commande : /hiMontrer du doigt
Pour avoir cet emote il faut finir le Donjon Pandikaze
Commande : /pointS'allonger
Pour avoir cet émote il faut finir le Donjon Ensablé
Elle permet de remonter sa vie.
Commande : /restS'asseoir
Disponible dés le départ
Permet de remonter la vie
Commande : /sitEnvoyer un baiser
Cet émote envoie... un baiser, et permet de déplacer une dragodinde en cours d'élevage.
Pour avoir cet émote il faut parler à Don Ruan sur la place de la fontaine du village d'Amakna [1,0]- Aller dropper une pince de crabe (vers l'océan).
- Revenir parler à Don Ruan [1,0].
-
Il vous posera une série de question sur l'amour , répondez en étant le plus idéaliste et le plus romantique possible :
- "Déclarer cette question stupide"
- "Cela Dépend"
- "Selon le jour, le contexte, le couple".
- Finalement, revenir voir Don Ruan entre 00h00 et 00h59 et vous aurez votre émote.
Commande : /kiss
Croiser les bras
- Mouvement : votre personnage se tient debout, les bras croisés.
- Localisation : à l'est d'Astrub en [10,-24].
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 9.
Obtention : réalisez le sodoku en positionnant un personnage sur chaque dalle qui doit contenir un 9 sauf la dalle lumineuse. Pour la solution regardez là ou sont placés les personnages sur la capture d'écran ci-dessous.
- Commande: /cross
Applaudir
Cet émote permet de déplacer une dragodinde en cours d'élevage.
- Mouvement : votre personnage frappe dans ses mains.
- Localisation : une grotte au nord-ouest du village d'Amakna en [-3,-4].
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 9-10.
Obtention: Entrez dans la grotte en [-3,-4]. Dans la grotte, tournez à droite (sud-est). Sortez pour allez au nord.
A gauche vous avez une grotte et à votre droite la dalle d'ouverture (inaccessible directement).
L'un de vous doit partir au nord, entrer dans la grotte, prendre la sortie puis: est, sud et ouest.
Vous voilà sur la dalle: montez dessus pour ouvrir la grotte et ainsi faire entrer vos 9 compagnons.
(remarque : si le joueur sur la dalle est assez rapide pour entrer vous pouvez obtenir cette émote avec 9 participants).
Il vous faudra faire preuve de réflexion pour positionner votre groupe correctement
sur les dalles prévues à cet effet afin d'accéder aux salles successives de la grotte.
il vous faudra former une croix à chaque fois.- Commande: /appl
Colère
Cet émote permet de déplacer une dragodinde en cours d'élevage.
- Mouvement : votre personnage montre son poing d'un air menaçant.
- Localisation : Une grotte à l'ouest sur la presqu'ile des Dragoeufs [-6,24]
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 9.
- Commande: /mad
Montrer son arme
Cet émote permet de déplacer une dragodinde en cours d'élevage.
- Mouvement : Votre personnage lève fièrement son arme.
- Localisation : Au cœur du camp Bwork [-6,5]
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 5.
- Obtention : Placer un perso sur les 4 dalles d'une même couleur pour la première salle.
Il s'agit ensuite d'un jeu de morpion assez simple sur la seconde salle.
- Commande : /weap
Montrer sa peur
- Mouvement : Votre personnage cache sa tête sous ses mains en se courbant comme pour ne pas recevoir de coups.
- Localisation : Une salle bien cachée à l'est de Sufokia. [19,24]
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
- Obtention :
En direction du sud-ouest, approchez vous du bord comme pour plonger. Attendez un peu et un bloc de rocher remonte à la surface de l'eau.
Avancez sur ce bloc pour faire surgir le suivant. Courrez pour ne pas vous noyer et allez dans le coin sud-ouest pour atteindre la map suivante.
Il suffit maintenant de changer de map, la pièce est environ au milieu de l'écran. Entrez dans la pièce en [18,25].- Commande : /fear
Vent de panique
Cet émote permet de déplacer une dragodinde en cours d'élevage.
- Mouvement : Votre personnage se penche et pète assez bruyamment(quand vous êtes équipés d'une monture, c'est elle qui pète)
- Localisation : [-4,12]
- Obtention : Combattez les Crocodailles et droppez le parchemin "Vent de panique" , nombre de participants minimum : 1.
- Commande : /oups
Signe de la main
Cet émote permet de dire "bonjour", "au revoir", "je suis la"... Et permet de déplacer une dragodinde en cours d'élevage.
- Mouvement : Fais un signe de la main
- Localisation : [4,1]
- Obtention : Il faut descendre au sous sol de la bibliothèque,il faut être à 6 pour obtenir cet émote. Après il y a encore une autre salle,mais c'est comme la 1ere.
- Commande : /bye
Aura du lvl 100
Cet émote permet de prouver que vous avez le lvl 100.
Disponible dès le lvl 100.Aura du lvl 200
Cet émote permet de prouver que vous avez le lvl 200.
Disponible dès le lvl 200.Aura vampyrique
Cet émote permet de prouver que vous êtes vampyre.
Disponible dés que vous mettez un objet de la Panoplie du Vampyre maudit.
Vous permet d'obtenir le sort GoulificationAttitude du champion
- Mouvement : Votre personnage brandit une coupe et tous les personnages présents sur la map se mettent à l'applaudir.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
- Obtention : Très rare, cette attitude est donnée en récompense à la fin d'un tournoi ou à un personnage ayant accompli quelque chose d'héroïque. Pour activer cette attitude, il faut porter les 4 éléments de la Panoplie du Champion ainsi que le familier qui va avec. Ils ne sont pas échangeables.
- Commande : /champ
Jouer de la flûte
- Mouvement : Votre personnage se met à jouer de la flûte : une mélodie se fait entendre et des petites notes apparaissent à côté de son instrument
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1
- Obtention : Très rare, cette attitude est donnée en récompense lors de concours artistiques. Pour activer cette attitude, il faut avoir équipé la flûte. C'est un item échangeable.
- Commande : /pipo
Offrir une fleur
- Mouvement : Votre personnage tend une fleur.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
- Obtention : Il faut faire la quête "T'as les boules" que vous récupérerez en [-1/2] auprès de Hanniboul Smisse à l'atelier des forgerons.
Dans cette quête, il vous faudra retourner à l'île de moon avec votre personnage par le canon en [11/10].
Il vous faudra donc à nouveau un casque et des ailes que l'on peut crafter auprès d'un tailleur (Ailes : 10x Ficelle de Lin + 4x Planche de frêne // Casque : 10x Ficelle de lin + 10x Cuir de boufton noir + 5x Laine de bouftou).
Une fois sur l'île munissez vous d'au moins 40 noix de kokoko et des 4 carapaces de tortue (que vous droppez sur lîle).
Rendez-vous maintenant en [31/6], où vous donnerez les carapaces au Kanniboul Cuisinier qui s'y trouve.
Puis aller en [29/6], où vous donnerez au Gentil Organisateur Kanniboul qui s'y trouve : 2x Bourgeon de fourbasse + 5x Kole + 2x Fleur de Gloutovore.
Une fois cela fait, vous entrerez dans un donjon composé de quatre salles où vous combattrez des kannibouls.
Le donjon est plutôt réservé à une équipe de niveau 40-50, le boss n'est pas très difficile.
A la fin reparlez au Gentil Organisateur Kanniboul et vous obtiendrez l'emote "Offrir une fleur".Pleurer
- Mouvement : Votre personnage pleure à chaudes larmes.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1
- Obtention : La quête « Fantômes contre fantômes », qui permet l'obtention de cette attitude, débute en [-1, 2], auprès d'Hanniboul Smisse. Après lui avoir parlé, procurez-vous une clé de la Maison Fantôme (5x Dent du Tofu Maléfique + 1x Poil de Souris + 1x Sang de Vampire + 2x Oeil de Kwoan) et dirigez-vous en [-13, -41] pour discuter avec le Gentil Organisateur Chafer, qui vous fera entrer dans le donjon. Vous devrez passer par 4 salles où les créatures funestes vous attendront : Chafer, Kwoan, Oni, Gargrouilles, Vampires, Maîtres Vampires et Fantômes Fotome s'en prendront à vous. Après être venus à bout de ces quatre combats, Boostache vous attendra avec ses acolytes, près à vous occire. À la fin du combat, reparlez au Gentil Organisateur Chafer qui vous laissera sortir, avec l'attitude « Pleurer » en prime.
Rire
- Mouvement : Votre personnage rit aux larmes.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
- Obtention : Cette attitude s'obtient en complétant une quête effectuée en cross-gaming à la fois sur Dofus et Dofus-Arena. Rendez-vous en [10, -12], au sud d'Astrub, pour parler à Maytesé Nyhil. Le gros panda, triste de s'être fait voler son petit Barnabé, arraché par un démon d'un autre monde, vous supplie de le retrouver. La quête « Barnabé dans l'espace » commence donc sur Dofus-Arena, où, passé le tutoriel, vous devrez vous rendre sur l'île de Maknala pour combattre le démon de la 37ème seconde, qui a fait prisonnier le pauvre Barnabé :
Afin de vaincre les quatre cristaux retenant prisonnier le petit marcassin, vous devrez profiter des différentes cases spéciales, qui vous accorderont plusieurs bonus. La case étoilée augmentera la force de frappe d'un joueur, qui en profitera pour tuer le premier cristal, diminuant les résistances de chaque autre adversaire. La case en cœur possède le pouvoir de soigner celui qui s'y trouve au début de son tour, tandis que celle en bouclier offrira une défense supplémentaire. Finalement, celle présentant une patte d'Ecaflip octroiera 4 PA en début de tour au personnage. Les cases avec une tête de squelette donnent la mort instantanée à celui qui y commence son tour, et les pièges lui occasionnent de lourds dégâts. Utilisez ces cases judicieusement, elles sont redoutables ! Les plus téméraires pourront même sacrifier un Pandawa en le plaçant sur une case mort tandis qu'il porte un cristal, précipitant ainsi la délivrance de Barnabé.
Une fois les quatre cristaux vaincus, vous récupérerez Barnabé sous forme de Kard dans votre inventaire de coach, sous la rubrique « Divers DOFUS ». Double-cliquez sur celle-ci pour activer le transfert vers Dofus. En vous connectant, ouvrez votre paquet-cadeau contenant le petit Barnabé, le marcassin dimensionnel, et ramenez-le à son maître.
Refuser
- Mouvement : Votre personnage secoue la tête et fait « Non, non » du doigt.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
- Obtention : La quête « L'Ascension », qui permet l'obtention de cette attitude, débute en [-1, 2], auprès d'Hanniboul Smisse. Après lui avoir parlé, procurez-vous une clé du Nid du Kwakwa (1x Griffe de Kwak + 1x Plume de Kwak de Glace + 1x Plume de Kwak de Terre + 1x Plume de Kwak de Flamme + 1x Plume de Kwak de Vent + 1x Viande d'Oiseau **) et dirigez-vous en [-4, -7] pour discuter avec le Gentil Organisateur Kwakerbak, qui vous fera entrer dans le donjon. Vous devrez alors compléter 4 salles où les divers Kwaks, Bwaks et Kwakeres d'un seul élément vous attendront. À la cinquième salle, Kwakwa, accompagné d'un Kwak de chaque type, vous attendra, prêt à combattre. Après l'avoir réduit en centre, reparlez au Gentil Organisateur Kwakerbak qui vous laissera sortir, avec l'attitude « Refuser » en prime.
Aura de nelween
- Mouvement : Une aura bleue se déploie autour de votre personnage.
Nombres de partcipants minimum pour l'obtention : 1.
- Obtention : Avoir la panoplie entière de Nelween sur soi.
Mains sur les hanches
- Mouvement : Votre personnage appuie ses poings sur ses hanches.
Nombres de partcipants minimum pour l'obtention : 1.
- Obtention : La quête « Où est passée la 7e compagnie ? », qui permet l'obtention de cette attitude, débute en [1,3] au temple iop, auprès de Rish Claymore. Vous devrez compléter la quête qu'il vous offrira et affronter Nelween, le Croc Gland de Brumen Tinctorias. Après l'avoir vaincu, n'oubliez pas de retourner voir Rish pour obtenir l'emote « Mains sur les hanches ».
Partez en [-27,17] dans le "Laboratoire de Brumen Tinctorais" ressemblant à une taverne, parlez à Feruor Mithridate, ensuite parlez à Yzua le suspect, puis parlez à Tassa.
Il vous faut maintenant la clef du "Laboratoire de Brumen Tinctorais"
Offrir un Cadeau
- Mouvement : Votre personnage tend un cadeau du bout de ses bras.
Nombres de partcipants minimum pour l'obtention : 1.
- Obtention : Cette emote ne peut être obtenue que sur l'île de Nowel, et donc uniquement pendant le temps des fêtes. La quête « Sapik épique et Colégram » vous permettra d'obtenir l'emote : elle consiste essentiellement à compléter le Donjon de Nowel et combattre le Sapik. Vous obtiendrez l'attitude à la fin du combat.
Trace
- Mouvement : Votre personnage s'essuie le pied après avoir marché sur une crotte par terre.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
Obtention : Cette emote s'obtient à l'issue du combat contre le boss secondaire de L'antre du Dragon Cochon. Le Gorgouille, repousse tous les adversaires se trouvant en ligne. Soyez attentifs aux placements : les glyphes blanches vous feront perdre 4 PA à chaque début de tour. Vous obtiendrez l'attitude (sous forme de parchemin) à la fin du combat, juste avant de vous retrouver nez à nez avec le porc ailé.
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Par JethroGibbs dans Quêtes(en Cliquant sur les Détails écrit en bleu, vous Serez Redirigez vers un a - Quêtes Donjon le 5 Février 2012 à 18:17
Tableau récapitulatif
Liste Alphabétique
Bibliothèque du Maître Corbac
Durée approximative: inconnue.
Combattre le Maître Corbac et obtenir en récompense un familier Vilain Petit Corbac.Canopée du Kimbo
Durée approximative: inconnue. Le cinquième Donjon d'Otomaï
Combattre un Kimbo et en récompense pouvoir remettre ses caractéristiques à zéro.Caverne de Nowel
Durée approximative: Inconnu
Combattre le Papa Nowel.Caverne des Bulbes
Durée approximative: 40 minutes
Combattre le Bulbig et obtenir en récompense le sort de Capture d'âme.Caverne du Kolosso
Durée approximative: inconnue
Combattre le Kolosso.Château du Wa wabbit
Durée approximative: minimum 1h30
Combattre le Wa Wabbit et obtenir en récompense un objet de la Panoplie du Wa.Donjon Cawotte
Durée approximative: 1h environ
Obtenir le Dofus Cawotte en échange des 3 éléments de la Panoplie du Wa.Donjon d'Incarnam
Durée approximative: 15 minutes
Combattre le Milimulou et obtenir en récompense Le Floude. ATTENTION: pour rentrer il faut être 3 pour ouvrir la porte mais on ne peut plus y aller après le niveau 30Donjon de Moon
Durée approximative: 1h10 environ
Contenu : Obtenir le Marteau de Moon.Donjon de Nowel
Durée approximative: inconnu.
Combattre le Sapik et obtenir en récompense l'émote Cadeau en faisant la quète.Donjon de l'Esprit Rebelle
Durée approximative: inconnu.
Combattre l'Esprit Rebelle.Donjon des Abraknydes
Durée approximative: inconnue, 11 salles.
Combattre l'Abraknyde Ancestral.Donjon des Blops
Durée approximative: 35 minutes, 8 salles.
Combattre un des Blops royaux de son choix (Blop Coco Royal, Blop Indigo Royal, Blop Griotte Royal ou Blop Reinette Royal) et dropper un des quatre morceaux (Coco, Indigo, Griotte, Reinette) de la clé du Donjon du Blop Multicolore.Donjon des Bouftous
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Cet article vous est offert par la guilde Thc-teamm
Durée approximative: 15-30 minutes, 10 salles. Donjon assez facile, une équipe de niveaux 25-50 peut y arriver "facilement".
Combattre le Bouftou Royal et obtenir en récompense un familier Chacha. Capture : pierre de puissance 50 suffit.Donjon des Bworks
Durée approximative: inconnue
Combattre la Bworkette et obtenir en récompense un familier Bworky.Donjon des Canidés
Durée approximative : inconnue
Permet de combattre l'horrible Meulou et sa horde de Mulous.Donjon des Champs
Durée approximative : 15 minutes, 7 salles, le plus facile en dehors d'Incarnam.
Combattre le Tournesol Affamé, et dropper parfois la Panoplie du Paysan.Donjon des Craqueleurs
Durée approximative: inconnue
Combattre le Craqueleur Légendaire, dropper des pierres brutes et précieuses en tout genre et parfois une Pierre du Craqueleur Légendaire ou une Méga Pierre du Craqueleur + orme au sommet de la montagne.Donjon des Craqueleurs des Plaines
Durée approximative: inconnue
Combattre le Méga Craqueleur des Plaines.Donjon des Dragoeufs
Durée approximative: environ 1h30 - 1h45, 11 salles.
Combattre des dragoeufs introuvables ailleurs (Dragueuse, Dragoss) et le fameux Crocabulia, et parfois dropper un Dofus Vulbis.Donjon des Firefoux
Durée approximative: inconnue, 7 salles
Combattre le Péki Péki et obtenir en récompense un familier Péki.Donjon des Forgerons
Durée approximative: 30 minutes, 14 salles.
Obtenir l'émote Saluer, combattre le Coffre aux trésors et obtenir en récompense le Manuel du tailleur.Donjon des Kitsounes
Durée approximative: inconnue, 6 salles.
Combattre le Tanukouï San et obtenir en récompense un familier Petit ChienChien Noir.Donjon des Rats de Bonta
Durée approximative: inconnue
Obtenir en récompense la première partie de la clé du Donjon des Rats du Château d'Amakna.Donjon des Rats de Brâkmar
Durée approximative: inconnue
Obtenir en récompense la seconde partie de la clé du Donjon des Rats du Château d'Amakna.Donjon des Rats du Château d'Amakna
Durée approximative: inconnue
Combattre le Sphincter Cell et dropper des ressources permettant de crafter la Panoplie du Rat Blanc ou la Panoplie du Rat Noir et 1 persone drop automatiquement Atouin.Donjon des Scarafeuilles
Durée approximative: inconnue, 8 salles
Combattre des Scarafeuilles Noirs et le Scarabosse Doré et dropper parfois la Panoplie du Scarafeuille Noir et la Panoplie Scarabosse Doré.Donjon des Tofus
Durée approximative: 1 heure, 9 salles.
Combattre des tofus introuvables ailleurs, comme le Batofu et de dropper parfois la Panoplie Tofu.Donjon du Blop Multicolore
Durée approximative: 1h voire 1h30
Combattre le Blop Multicolore Royal et dropper parfois les panoplies Blop Royaux.Donjon du Bworker
Durée approximative: Plus de 2 heures. Très bonne équipe requise.
Combattre le Bworker et dropper un jeton Bworker qui s'utilise à la foire du Trool pour obtenir un équipement de la panoplie Chef Bwork (ou la protection usée du Bworker pour les plus malchanceux).Donjon du Chêne mou
Durée approximative: inconnue. Donjon imbriqué dans le Donjon des Abraknydes.
Combattre le Chêne Mou et parfois dropper un Dofus Turquoise.Donjon Dédé Toure Neman
Durée approximative: 10 minutes
Combattre le Coffre aux trésorsDonjon du Koulosse
Durée approximative: inconnue. 6 salles.
Combattre le Koulosse, dropper un des éléments de la Panoplie du Koulosse au choix, ou la clé du donjon Repaire de Skeunk en échange de toute la panoplie, et obtenir le sort de Capture de dragodinde contre 50 Fleurs de Kaliptus et 50 Feuilles de Kaliptus.Donjon Ensablé
Durée approximative: environ 10~20 minutes , seule la dernière salle nécessite une équipe de niveau total >40
Combattre Mob l'Eponge et le Raul Mops, obtenir en récompense l'émote S'allonger, et dropper parfois la Panoplie en Mousse.Donjon Kanniboul
Durée approximative: inconnue
Combattre Kanniboul Ebil.Donjon des Larves
Durée approximative: 2 heures avec les larves rubis
Combattre le Shin Larve et dropper parfois une petite Perle Dorée et la Panoplie Larvesque.
Le shin larve enlève 3 PA avec shinlarbération plus 100pdv et fait reculer de 5 cases.Donjon des Pandikazes
Durée approximative: inconnue, 9 salles
Combattre le Maître Pandore et d'obtenir en récompense le familier Petit Chacha Blanc et l'émote Montrer du doigt.Donjon des Squelettes
Durée approximative: 20~40 minutes, accessible à un groupe de niveau total >80
Permet d'obtenir l'Invocation de ChaferfuEpave du Grolandais Violent
Durée approximative: inconnue
Combattre Ben le RipateExcavation du Mansot Royal
Durée approximative: inconnue
Combattre le Mansot RoyalGelaxième Dimension ou Donjon Gelées
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Cet article vous est offert par la guilde Lady's and Gentleman's sur Bowisse
Durée approximative: 30-45min relativement simple
Combattre une des Gelées Royales (fraise/bleue/menthe/citron) et dropper des gelées royales de la couleur correspondante. Faire attention aux resistances si on le soloteGoulet du Rasboul
Durée approximative: inconnue. Le troisième donjon d'Otomaï
Combattre Silf le Rasboul Majeur, remettre ses caractéristiques à zéro et obtenir la clé du donjon suivant le Laboratoire du Tynril.Grotte Hesque
Durée approximative: inconnue. Le premier donjon d'Otomaï
Combattre le Corailleur Magistral, remettre ses caractéristiques à zéro, et obtenir la clé du donjon suivant, l'Arche d'Otomaï.Hypogée de l'Obsidiantre
Durée approximative: 2H
Combattre l'Obsidiantre. Pour cela il faut désactiver L'état invulnérable en poussant un allié sur l'obsidiantre. Il est préférable de tué les autres monstres avant,tout en prenant garde a la pougnette qui tue tout les personnages situé a plus de 8po d'elle a son 5eme tour.L'antre de l'Infortuné
Durée approximative: 1h
Combattre NanokL'antre du Dragon Cochon
Durée approximative: 30 minutes
Ce donjon vous permet de combattre le gras Dragon Cochon, et parfois dropper un Dofus Turquoise à 0.01% (a vérifier) de chance.L'antre du Korriandre
Durée approximative: inconnu
Combattre le Korriandre.L'antre du Kralamoure Géant
Durée approximative: 1h~2h.
Combattre le Kralamoure Géant et terminer les donjons de Dofus!!! Puis obtenir auprès d'Otomaï un Dofus Ocre.L'antre du Goule
Durée approximative: 20 minutes
Combattre Vampire Dupyr.L'arche d'Otomaï
Durée approximative: inconnue. Le second donjon d'Otomaï
Combattre Gourlo le Terrible et obtenir la clé donjon suivant, le Goulet du Rasboul.La Serre du Royalmouth
Durée approximative: 1H
Combattre Royalmouth. Pour cela il faut pousser le royalmouth (RM) dans une case vide (uniquement) à l'aide par exemple d'un mot de frayeur d'un eniripsa.Ce donjon procure une expérience rapidement acquise avec un team de lvl>120Laboratoire de Brumen Tinctorias
Durée approximative: inconnue.
Combattre Nelween.Laboratoire du Tynril
Durée approximative: inconnue. Le quatrième donjon d'Otomaï
Combattre les Tynril (Tynril Ahuri, Tynril Consterné, Tynril Déconcerté, Tynril Perfide), remettre ses caractéristiques à zéro et obtenir la clé du donjon suivant, la Canopée du Kimbo.Labyrinthe du Minotoror
Durée approximative: 2 heures
Combattre le Déminoboule et le Minotoror, obtenir les deux reliques permettant d'accéder à la Salle du Minotot, et parfois dropper un Dofus Pourpre.Maison Fantôme
Durée approximative: inconnue
Combattre le Boostache.Mine de Krtek
Durée approximative: inconue
Combattre KrtekMine de Sakaï
Durée approximative: 2h~4h
Combattre N, donjon destiné aux niveaux >190Nid du Kwakwa
Durée approximative: inconue
Combattre le KwakwaMaison du Papa Nowel
Durée approximative: inconnu.
Combattre le Père Fwetar.Repaire de Skeunk
Durée approximative: inconnue. 6 salles
Combattre le Skeunk et ses quatres Sadidettes, et obtenir le sort Boomerang Perfide, un familier Koalak sanguin et un Dofus Kaliptus.Salle du Minotot
Durée approximative: inconnue. Donjon imbriqué dans le Labyrinthe du Minotoror.
Combattre le Minotot et parfois dropper la Panoplie du Minotot.(Totalement faux,la panoplie se craft)Sanctuaire des Dragoeufs
Durée approximative: environ 2h30 - 2h45, 11 salles.
Combattre des dragoeufs introuvables ailleurs (Dragueuse, Dragoss Noir) et le fameux Crocabulia qui donne une très bonne expérience a tout les levels.Sanctuaire des Familiers
Durée approximative: inconnue
Permet de ressusciter un familier en prenant soin d'avoir emporté une Poudre de résurrection.Ruche Glourson
Durée approximative: inconnue
Combattre le Glourséleste.Tanière des Givrefoux
Durée approximative: 4H
Combattre le Tengu Givrefoux.Tofulailler Royal
Durée approximative: 1h30.
- Donjon de 3 salles imbriqué dans le Donjon des Tofus à partir de la salle 5.
Combattre l'emplumé Royal Tofu Royal.
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Cet article vous est offert par la guilde Thc-teamm
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Par JethroGibbs dans Quêtes(en Cliquant sur les Détails écrit en bleu, vous Serez Redirigez vers un a - Quêtes Astrub le 5 Février 2012 à 18:16
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